Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

15.2.09

Côtes levées style St-Hubert


Voilà une recette que tout le monde apprécie, un must sur recette du Québec. J'ai apporté quelques modification pour avoir des côtes plus sucrées mais vous pouvez vous en tenir à la recette initiale qui est très bonne.

Côtes levées (quantité selon le nombre de personnes)
1/2 tasse (125 ml) de sauce chili
1/3 tasse (85 ml) de vinaigre
1/2 tasse (100 g) de cassonade
2 gousses d'ail
2 c. à table (30 ml) de sauce soya
sel et poivre au goût
2 petits pots pour bébés (2 x 128 ml) Heinz au abricot (moi, je mets 128 ml de sauce au prune et 128 ml de confiture aux choix)

1. Faire bouillir les côtes levées dans l'eau environ 45 minutes.

2. Mélanger le reste des ingrédients.

3. Faire mariner les côtes levées dans cette marinade environ 2 heures.
(Moi, je réserve la marinade et je fais bouillir environ 10 minutes)

4. Cuire au four à 350 oF (180 oC) pendant 1 heures ou au BBQ jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. (Moi, je badigeonne au 15 à 20 minutes de marinade)

Source: Louise sur recette du Québec

2 commentaires:

Le palais gourmand a dit…

Appétissante ta photo et tu me fais rappeller comme j'avais bien aimé cette recette...

Bon lundi :)

Unknown a dit…

bonjour l'équipe henvel du nouvel annuaire graphique HENVEL qui apprécie votre blog culinaire a récemment référencé cette recette dans notre site - pour plus d'info n'hésitez pas à nous envoyer un émail