Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

11.2.10

Panier d'oeufs, de jambon et de fromage

Cette recette à fait le tour de plusieurs blogs dont Louloulaby qui l'a gentiment partagé l'automne passé.
Elle m'a permit de préparer un petit souper rapide où je n'avais pas le goût de me mettre aux fourneaux...ça m'arrive parfois!!
Un repas que tout le monde a apprécié, j'ai servis avec une petite salade verte.


Les ingrédients sont pour un panier.
Ça se multiplie bien selon le nombre de portions que vous voulez faire.

1 grosse tranche de pain
beurre fondu (ou huile)
1 c. à soupe de jambon en petits cubes (moi, jambon à l'ancienne de charcuterie)
1 c. à soupe de fromage cheddar râpé
1 c. à soupe oignon vert haché finement
1 oeuf moyen
sel et poivre
1 c. à soupe de fromage râpé

Enlever les croûtes du pain et aplatir les tranches au rouleau à pâte.
Badigeonner de beurre fondu les 2 côtés et presser dans un moule à muffins beurré.
Déposer le jambon, le fromage et les échalotes dans le panier.
Faire un puits au centre et y casser délicatement l'oeuf.
Saler et poivrer et mettre la seconde portion de fromage.
Cuire environ 20 minutes à 350 oF (180 oC) ou jusqu'à ce que les oeufs soient cuits au goût.
Démouler en soutenant le dessous avec une cuillère ou encore attendre 1 ou 2 min. et il se démoulera très bien.

**Si vous utilisez une tranche de pain ordinaire pas trop grande, prendre 1 1/2 tranche par panier en les faisant superposer.
**Si vous utilisez des gros oeufs, prévoyez une cuisson un peu plus longue.

Source: Lunou partagé par Louloulaby du blog Le trésor gourmand.

Imprimer la recette

10 commentaires:

Lolo a dit…

Que du bon et rapide en plus! J'achète! Bonne journée!

Unknown a dit…

ca, sa commence bien une journée :p bon jeudi xxx Cerise

~Lexibule~ a dit…

Mmm!! Une belle recette gagnante autant chez les petits que les plus grands!!

Bon jeudi ma belle Josée:))xxx

Federica Simoni a dit…

che buono! facile e veloce!!

Isabelle a dit…

Une petite recette délicieuse et bien utile lorsqu'on est pressé dans le temps! Bonne journée!

Esther B a dit…

Une petite recette simple que j'avais bien aimé!

Anonyme a dit…

pourquoi pas:)

tasteofbeirut a dit…

j'aime beaucoup ces petits plats rapides et bons.

Vérone a dit…

Hummm çà me tente bien :-)
;-)

Anonyme a dit…

Lire le blog en entier, pretty good