Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

16.2.10

Boeuf aux carottes

D'une simplicité savoureuse!! Nous sommes des amateurs de cuisson lente chez moi...
Cette recette fût une découverte que je vais renouveler car tout le monde a adoré.



3 lbs (1.4 kg) boeuf, en cubes
huile
1 oignon
1 1/2 lb (675 g) carottes
2 tasses (500 ml) de vin blanc, sec
1 pincée sucre
1 conserve (14 oz; 398 ml) de bouillon de boeuf
1 bouquet garni (1 branche de céleri, 1 feuille de laurier, persil et thym)
1/3 tasse (85 ml) tomate, en purée
2 gousses ail
sel et poivre

1. Faire revenir les cubes de viande dans l'huile avec l'ail émincé et l'oignon émincé, jusqu'à ce que l'oignon soit transparent et la viande soit dorée.

2. Ajouter le reste des ingrédients et cuire au four à 300 F durant 3 heures avec couvercle. (moi, 325 oF pendant 2 h 30 environ).

3. Servir avec purée de pomme de terre.

Source: Josée sur Recettes du Québec

Imprimer la recette

9 commentaires:

~Lexibule~ a dit…

Les recettes les plus simples, sont bien souvent les meilleures:)) Ça me semble délicieusement bon ma belle Josée:))xxx

ManueB a dit…

Moi aussi j'adore les plats qui mijotent.... trop bon.... De temps en temps je fais aussi du bœuf aux carottes et c'est bien bon....

Du soleil et du ciel tout bleu..... super agréable !!!

je te souhaite une bonne journée
manue

Lolo a dit…

Un bon plat réconfort! Avec ce froid c'est l'idéal!

~nancy a dit…

..bo matin Josée!! une belle recette qui sent bon jusqu'ici ce matin!! vraiment intéressant avec le vin blanc mais je fais quoi avec le reste?? au pire je vais le boire lol!!!!

..bo mardi à toi et merci pour les bo partages;)

~mom Carnaval xx

Esther B a dit…

Un boeuf réconfortant qui me plairaît sûrement!

Federica Simoni a dit…

buonissimo!

Ginette a dit…

Bonjour Josée,

J'aime bien ce genre de plat aussi

Tourlou

Ginette xx

Josée Roy a dit…

Bonjour,

...Lexibule, tu as tellement raison...bisous.

...Manue, on devrait faire un petit souper... chez moi c'est tout gris mais les températures sont douce pour la saison -1 oC. Bisous.

...Lolo, on se sent bien avec un bon petit repas comme celui-là. Bisous.

...Nancy, tu as raison pas de gaspillage...moi je triches car je bois du rouge donc j'utilise du vermouth blanc pour la recette. Bisous. (Mais la prochaine fois j'achète du blanc et je te donnerais le reste de la bouteille.)

...Esther, si tu aimes le boeuf bourgignon tu vas aimer j'en suis certaine. Bisous.

...Federica, la vostra famiglia si ama il gusto della carne buona. Baci

...Ginette, je me doutais bien que c'était dans tes goûts, bisous.

Passez une belle journée.
Josée

Annie-Lyne Boulay a dit…

Surprise surprise!!

Surprise à réclammée ici: http://delicesetconfession.blogspot.com/2010/02/tag-blog-loving-award.html

Bonne journée à toi xxx