Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

29.1.10

Poulet à la polynésienne

Les îles dans votre assiette... Ce poulet à très bon goût, pas trop sucré et il est très tendre. Nous avons adorés et les enfants ce sont régalés, donc une recette à refaire.

donne 4 portions

5 ml (1 c. à thé) sel
5 ml (1 c. à thé) paprika
125 ml (1/2 tasse) farine
1 poulet à rôtir de 1 kg (2 1/4 lb) en morceaux (moi, 4 demie poitrines de poulet, désossées sans peau, divisé en deux)
125 ml (1/2 tasse) shortening (moi, huile canola ou utilisé huile neutre)
250 ml (1 tasse) jus d'orange
30 ml (2 c. à table) cassonade
30 ml (2 c. à table) vinaigre
5 ml (1 c. à thé) basilic
5 ml (1 c. à thé) muscade moulue
310 ml (1 1/4 tasse) pêches, tranchées

1. Mélanger le sel, le paprika et la farine.
En enrober le poulet.

2. Faire chauffer le shortening dans une grande poêle à frire.
Y faire dorer le poulet sur tous les côtés.

3. Dans un bol, mélanger le jus d'orange, la cassonade, le vinaigre, le basilic et la muscade.

4. Incorporer le mélange au poulet. (***Pour la cuisson au four)
Couvrir et laisser mijoter 35 à 40 minutes, jusqu'à ce que le poulet soit tendre.

5. Ajouter les pêches et laisser mijoter encore 5 minutes. Servir.


***Méthode de cuisson au four comme moi je fais:


-Transférer dans un plat en pyrex, légèrement huilé, assez grand pour contenir vos morceaux de poulet.
-Couvrir votre plat de papier d'aluminium.
-Cuire au four à 350 oF, environ 45 à 50 minutes.
-Ajouter les pêches et poursuivre la cuisson environ 10 minutes à découvert.

Source: "Les plaisirs de la bonne Table" Ron Kalenuik

Imprimer la recette

12 commentaires:

Véro a dit…

oh wow une autre belle recette qui m'allume!

Viviane a dit…

Bonjour, je prends ta recette avec plaisir, cela entre dans mes goûts, elle me semble délicieuse, merci pourle partage, bonne journée,by

Unknown a dit…

Plein de couleurs et de soleil dans l'assiette et en plus du sucré, salé, vous avez du vous régaler

~nancy a dit…

..quelle bo plat coloré!!!du soleil dans l'assiette j'adore!!

..bo vendredi à côté du poêle ma belle Laïse;)

~Donalda aux bottes mauves xx

Esther B a dit…

Ton plat est super joli et bien ensoleillé!
Ça l'air savoureux!

Bon vendredi:)

Josée Roy a dit…

Bonjour,

...Véro, tu vas sûrement te régaler, j'en suis certaine. Bisous

...Viviane, je suis bien contente qu'elle te plaise, tu m'en donneras des nouvelles. Bisous

...Chapot, on s'est régalé en effet et avec la semaine que nous avons présentement avec les grands écarts de température ça fait du bien. Bisous

...Nancy, je vais le chauffer d'aplomb et toi essai de pas trop te faire geler le bout du nez. Bisous

...Esther, ça fait du bien d'amener le soleil dans notre assiette, j'aimerais aussi plus de chaleur. Bisous

Passez une belle journée.
Josée

Nadji a dit…

J'adore ce genre de plat.
Je note ta version.
j'ai un prix pour toi sur mon blog.
A bientôt.

Doria a dit…

C'est une très belle assiette avec des saveurs associées bien délicieuses !
Je te souhaite un très bon week-end,
Bisous, Doria

Josée Roy a dit…

Bonjour,

...Nadjibella, c'est un bon plat qui nous réchauffe le coeur et merci. Bisous.

...Doria, merci de ta visite, Bisous.

Passez une belle journée.
Josée

Monique DEPORTE a dit…

Je suis Normande et les Normands ont la réputation de bien manger. C'est bien appétissant.

Josée Roy a dit…

Bonjour Monique, si les Normands ont la réputation de bien manger donc je vais devoir aller y faire un tour pour me régaler des bons petits plats régionaux.

Passe une belle journée.
Josée
Bisous

Viviane a dit…

Bonjour Josée, j'ai fait ta recette et mis un petit clin d'oeil pour toi sur mon blog, j'ai beaucoup aimé cette recette, la sauce apporte un petit goût sucré qui a fait notre bonheur, j'ai aussi mis un peu de cette sauce sur les pâtes que j'avais préparée pour accompagner ce poulet et c'était vraiment très bon,un gros merci pour ce partage, by