Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

7.1.10

Crêpe de mémère

 
Et c'est vraiment la recette de mon arrière grand-mère que j'ai très bien connu d'ailleurs puisqu'elle habitait en bas de chez moi, une femme forte, de tête, d'avant-garde et adorable, que de souvenirs.
Cette recette est la préférée de mes enfants car elle permet de faire des crêpes plus mince.


1 tasse de farine
1/2 c. à thé poudre à pâte
1/8 c. à thé environ de sel
2 oeufs
lait

Bien mélanger les ingrédients secs.
Ajouter les oeufs et le lait, suffisamment pour avoir une consistance de pâte à crêpe (pas trop liquide).

Source: Mémère

Imprimer la recette

5 commentaires:

Unknown a dit…

Les crêpes, c'est toujours un délice et souvent comme toi associées à des souvenirs d'enfance

ManueB a dit…

Ma grand mère me faisait aussi des crèpes bien épaisses et si bonnes.... miammmm
bisous
manue

monic a dit…

Oups! J'ai raté cette page.
Et bien ta photo fait saliver, quelle belle lumière et ces fruits frais sur la crêpe, mmmm...
Je pense que la poudre à pâte doit rendre les crêpes encore plus fines. Je ferai un essai la prochaine fois.

Josée Roy a dit…

Bonjour,

...Chapot, tu ne peux pas savoir le nombre de crêpe que j'ai faites depuis que j'ai mes enfants, moi j'ai eu de beaux souvenirs et je pense que j'ai réussis à leur transmettre aussi. Bisous.

...Manue, moi aussi j'aime les crêpes épaisses et aérer où le petit sirop s'imbibe, miam! Mais quand j'étais jeune c'était toujours cette recette que nous mangions et je l'aime encore beaucoup.Bisous.

...Monic, c'est vrai que c'est bon avec des fruits et beau pour les yeux. Tu as peut-être raison pour la poudre à pâte surtout que la quantité n'est pas très grande donc les crêpes gonflent moins. Il est possible que tu sois obligé de varier sur la quantité de farine car la votre est légèrement différente, l'idéal c'est d'utiliser la T-55 ou une similaire.
Bisous.

Passez une belle journée et à bientôt.
Josée

Choupikyky a dit…

J'adore les crêpes, chez nous c'était mon père qui nous les faisaient depuis que je suis petite, maintenant c'est mon homme! :D

Les crêpes et nous c'est une grande histoire d'amour, merci de nous partager cette belle recette!

Je te souhaite une très belle année 2010 à toi et ta famille!

xxx