Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

5.1.10

Nouveaux en cuisine...

S'équiper, s'organiser et ...cuisiner

Voici le titre de ce livre que j'ai découvert récemment et qu'elle découverte, un livre québécois imprimée au canada, wow!!

Ce livre est magnifique visuellement, les recettes sont simples, rapides et santé comme le mentionne la jaquette.
C'est Marie Breton et Isabelle Emond qui ont collaboré à conception de ce livre, deux diététistes du Québec.

Il est le livre idéal pour les jeunes qui partent en appartement ou ceux et celles qui sont moins habile en cuisine.
Tout y est décrit, les aliments de bases, les outils à utilisés, l'organisation d'une cuisine, les coupes de viandes, les céréales etc...

Ce livre propose 100 recettes que l'on prépare avec peu d'ingrédient et en un minimum de temps souvent en moins de 15 minutes, ensuite on cuit et on déguste.

J'ai testé deux recettes de ce livre et elles étaient toutes les deux délicieuses. Je vais vous mettre les recettes bientôt du fettucines au saumon fumé citronnées et Poulet du Général Tao.

Un livre que je recommande pour tout les nouveaux cuisinier et ceux qui désire préparer de bon repas rapide et santé.

(vous pouvez cliquer sur les photos pour lire les informations)





©2008, Flammarion Québec

3 commentaires:

La Table De Nana a dit…

Fabuleuse cette idée..Je garde un oeil averti!

Josée Roy a dit…

Je suis bien contente que ça te plaise comme idée.

Passe une belle soirée.
Josée
Bisous

ManueB a dit…

Un super livre, mais je pense qu'on le trouve uniquement au Canada !!!

bisous
manue