Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

30.1.10

"Les bons desserts d'autrefois"


Voici le titre d'un livre de recettes que j'ai découvert, il y a très peu de temps, à la bibliothèque de mon quartier (pour moi c'est ma caverne d'Ali Baba).

Ce livre est une vrai mine d'or de bonnes recettes de dessert que nos mères et nos grand-mère nous préparaient.
Comme le mentionne l'auteur, Yolande Chevrier, ces recettes sont d'origine, donc oubliez les régimes!!
Ce sont des desserts avec le bon goût de beurre ou de crème...35% et où le sucre est en abondance, tout ce qui fait que ces desserts font partis intégrante de notre imagination gustative encore plusieurs années après y avoir goûter.

Ce livre offre des recettes de beignes, de biscuits, gâteaux, muffins, pains, en passant par les tartes, carrés, pouding et autres.

J'ai fait deux recettes de biscuits qui sont excellentes: Biscuits de grand-maman et Biscuits au cacao .
Un livre pour les amateurs de dessert et ceux qui aime se sucrer le bec à l'occasion.


Passez une belle journée.
Josée

2 commentaires:

La Table De Nana a dit…

Il est mignon!! La caverne :) Merçi!

Josée Roy a dit…

Bonjour Monique, j'aime la bibliothèque, des centaines de livres de cuisine à découvrir...le bonheur.

Passe une belle journée.
Josée xx