Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

9.10.09

Tarte au chocolat et tofu

Une tarte au chocolat délicieuse ou un dessert qui nous fait apprécier le tofu!!!
Cette tarte est tellement bonne que M. Amelanche ne voulait pas que les enfants en mangent (quel égoïste...hi! hi!), elle n'est pas trop sucré et une fois réfrigérer (car on voulait y goûter, elle est tiède sur la photo, très bonne aussi) elle a un aspect comparable, un peu, à un flan.


donne 4 à 6 portions

1 c. à soupe gélatine en poudre (15 ml)
1/2 tasse jus de pomme (125 ml)
1/4 tasse chocolat mi-sucré, émietté (60 ml)
1 lb tofu soyeux égoutté et émietté (500 g)
1 oeuf
1/4 huile de tournesol (60 ml)
1/2 tasse sucre (125 ml)
1 c. à thé vanille (5 ml)
1 fond de tarte Graham de 9 po (23 cm) de diamètre

1. Chauffer le four à 350 o F (180 oC).

2. Dissoudre la gélatine dans le jus de pomme.
Laisser reposer pendant 5 minutes.

3. Faire fondre le chocolat à feu doux au bain-marie.

4. Au mélangeur, mélanger le tofu soyeux, l'oeuf, le chocolat fondu, l'huile, le sucre, la vanille et la gélatine dissoute.
Mélanger jusqu'à ce que la préparation ait une consistance crémeuse.

5. Verser dans le fond de tarte Graham.
Bien étaler.
Cuire au four pendant 50 minutes.
Retirer du four.
Laisser refroidir et réfrigérer.
Servir.

Source: Découvrir le tofu soyeux de Yvon Tremblay

Imprimer la recette

4 commentaires:

Unknown a dit…

Je n'ai jamais goûté ou cuisiné le tofu, je serais curieuse de connaître son goût
Bon week end

Josée Roy a dit…

Bonjour Chapot, le tofu n'a pas vraiment de goût, selon certain, moi je trouve qu'il en a un surtout le tofu ferme (beurk!!). Mais le tofu soyeux ou mou, lui, il prend les saveurs du mélange,dans ce cas-ci c'est un bon goût de chocolat.

Bon week end et à bientôt.
Josée xx

Emily a dit…

J'aime beaucoup le tofu car je ne mange pas de viande mais l'idée ne me serait jamais venue de l'utiliser dans des recettes sucrées mais pourquoi pas? La tarte au chocolat est toujours formidable un peu tiède! Merci et bon week-end!

... a dit…

J'aime beaucoup le tofu aussi, également parce que je ne mange pas de viande. Je ne l'ai jamais testé en tarte, mais j'ai une recette de fondant chocolat au tofu très bonne aussi ! Je testerai donc ta recette qui a l'air très bonne !
En ce qui concerne le tofu ferme, cru c'est vrai que c'est pas top mais cuisiné c'est un excellent aliment caméléon qui remplace allègrement la viande, notamment dans les plats en sauce :-)