Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

15.10.09

Saumon poêlé en 20 minutes

Frais et délicieux! C'est très rare que j'utilise du fromage à la crème pour faire une sauce mais cette recette me tentait et toute la famille à appréciée.
J'ai servi en accompagnement du chou braisé aux pommes et au cumin, un très bon repas facile et rapide à préparer.



donne 4 portions

2 c. à thé d'huile
4 filets de saumon (1 lb ou 450 g)
3/4 tasse de lait écrémé
125 g (1/2 contenant de 250 g) de produit de fromage à la crème © Philadelphia 95 % sans gras Herbes et ail
1/2 tasse de concombre haché
2 c. à soupe d'aneth frais haché

1. Chauffer l'huile dans une grande poêle à feu mi-vif.
Ajouter le saumon; cuire 5 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce qu'il s'émiette facilement à la fourchette.
Retirer de la poêle; couvrir pour garder au chaud.

2. Mettre le lait et le produit de fromage à la crème dans la poêle; cuire en remuant jusqu'à ce que le produit de fromage à la crème ait fondu et que le mélange soit homogène.
Incorporer les concombres et l'aneth.

3. Remettre le saumon dans la poêle. Cuire 2 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit bien chaud.
Napper le saumon de sauce et servir.

Source: http://www.cuisineravecphiladelphia.ca

Imprimer la recette

11 commentaires:

Clarisse-16ans a dit…

une bien jolie et appétisante assiette :)

Josée Roy a dit…

Bonjour Clarisse, merci et je suis heureuse de ta visite, j'ai fait un petit saut sur ton blog, il est très invitant.

Passe une belle journée et à bientôt.
Josée

Esther B a dit…

Quelle merveilleuse idée avec le fromage, ça devait être succulent:)

mamie caillou a dit…

je ne trouve pas ce fromage près de chez moi !

Khadija El Mary a dit…

j'aime le saumon mais j'avoue que je ne l'ai jamais essaye avec une sauce blanche. Je te pique la recette, je l'aime beaucoup. Bonne journee.

Josée Roy a dit…

Bonjour,

Esther, une très bonne idée c'est différent de la sauce blanche habituelle et en prime la simplicité.
Bisous.

Mamie Caillou, merci de votre visite et je vous ai répondu sur votre blog.

Mamatkamal, Nassim, Anwar, mais piquez ma chère c'est çà le partage, hi! hi! À bientôt.

Passez une belle journée.
Josée xx

ManueB a dit…

Ce saumon accompagné de ce fromage donne du moelleux, ça me plait !!!! miammmmmm......
Gros bisous
manue

Emily a dit…

C'est une idée géniale d'utiliser du fromage - je pense que ça marche bien aussi avec d'autres plats, non?
Bonne fin de semaine et bises,
Vanessa

Josée Roy a dit…

Bonjour,

Manue, tu as bien raison c'est moelleux et çà se laisse manger tout seul. Grosses bises.

Vanessa, sur le site de fromage Philadelphia, il y a d'autres recettes où tu peux l'utiliser en effet. Bon week end et bisous.

Passez une belle journée.
Josée xxx

Alessandra a dit…

Que j'aime le saumon tu le sais, recette tres originale e gourmand.
Baci Alessandra

Blomma (prononcer Blouma) a dit…

C'est le genre de recette toute simple qui va plaire à ma petite famille...