Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

13.10.09

Pesto au basilic

Pour nous la saison du basilic est terminé au jardin; cette recette permet donc d'ajouter le bon goût du basilic aux pâtes, aux soupes et autres pendant l'hiver.
Ce pesto a une saveur plus douce par son mélange d'épinard, de persil et de basilic.
Je congèle dans de petits moules à glaçons que je mets en sac pour la congélation.

donne 3 tasses

3 onces de noix de Grenoble ou de noix de pin grillés
7-8 gousses d'ail
35 feuilles de basilic frais, sans les tiges
1 tasse de persil italien frais
1 tasse d'épinards frais parés
1 1/2 tasse d'huile d'olive extra vierge
1/3 tasse de parmesan râpé
Poivre au goût

1. Au robot culinaire, mélanger les noix et l'ail jusqu'à ce que l'ail soit haché finement.
Ajouter le basilic, le persil et les épinards, puis réduire en purée.

2. En laissant fonctionner l'appareil, verser l'huile en filet jusqu'à ce que le mélange soit homogène, puis ajouter le parmesan et poivrer.

Source: tout Simplement Clodine, Vol 5

Imprimer la recette

1 commentaire:

Unknown a dit…

J'ai encore un peu de basilic au jardin mais avec le froid qui arrive, il risque de ne plus durer longtemps , comme toi je vais le cuisiner, merci