Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

21.10.09

Paninis au thon à l'italienne

Pour un bon dîner accompagné ce panini d'une petite soupe ou d'une salade.
Simple et délicieux!!

(J'ai utilisé des croissants mais ils ont légèrement cramés)

2 boîtes de thon blanc entier égoutté (6 oz/170 g chacune)
1/4 tasse mayonnaise légère (60 ml)
1 branche de céleri coupée en dés
1/4 petit oignon rouge, haché finement
3 cœurs d'artichauts marinés, hachés
2 c. à thé de jus de citron
4 petits pains italiens (de type panini), coupés en deux horizontalement
4 tranches de fromage provolone (environ 3 oz/ 90 g en tout)

1. Dans un bol, mélanger le thon, la mayonnaise, le céleri, l'oignon, les cœurs d'artichauts et le jus de citron.
Étendre le quart du mélange de thon sur la moitié inférieure de chaque petit pain.
Couvrir du fromage, puis de la moitié supérieure des petits pains.

2. Dans un grand poêlon à fond cannelé ou à surface antiadhésive, cuire les paninis à feu moyen-doux de 6 à 8 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés et que le fromage soit fondant (les presser de temps à autre avec une spatule et les retourner à la mi-cuisson).

Source: Coup de pouce; cuisine rapide 2008

Imprimer la recette

6 commentaires:

~nancy a dit…

..bo matin ma belle Josée!!!

..c'est en plein le genre de repas que j'aime pour le dîner lorsque je travaille.. je vais l'essayer mais sans les pains cramés (disons que je suis assez bonne pour brûler mes pains lol!!!!!!)

..bonne journée tout plein de soleil;)

~mom Potter xx

valou a dit…

coucouj, cette recette a l'air super sympa, merci, bonne journée

Unknown a dit…

Pile-poil ce qu'il me faut pour un soir ou je n'ai pas le courage de passer un moment en cuisine
merci pour cette recette

ManueB a dit…

Très bonne recette pour le diner....
Bonne soirée
manue

Josée Roy a dit…

Bonjour,

...Nancy, en effet ce n'est pas nécessaire de faire cramé, ;0), un problème qui n'arrive pas avec les paninis.

...Valou, sympa et toute simple.

...Chapot, tu m'en donneras des nouvelles.

Passez une belle journée.
Josée xxx

✿France✿ a dit…

Alors je te dis oui de suite le thon c'est si bon