Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

2.4.09

Pommes de terre au gratin

Crème et fromage ne pas abuser, mais comme c'est bon!
J'ai fait cette recette dernièrement et ce qui est nouveau pour moi, c'est que je ne cuisine jamais avec un four micro-ondes.
Je cherchais une recette de pomme de terre spécial pour mon souper et le temps me manquait, comme d'habitude, celle-ci était idéal.
Rapide et délicieuse, nous avons beaucoup aimés.




4 grosses pommes de terre, pelées et finement émincées
45 ml (3 c. à soupe) de beurre
30 ml (2 c. à soupe) de persil frais haché
1 oignon haché et partiellement cuit
250 ml (1 tasse) de crème à 35%, chaude ( moi 15 %)
250 ml (1 tasse) de lait chaud
125 ml (1/2 tasse) de fromage cheddar râpé
une pincée de paprika
sel et poivre
(on pourrait ajouter aussi un peu de poudre d'ail ou de la ciboulette fraîche, la prochaine fois)

1. Beurrer un plat micro-ondes rond de 2 litres.
Étendre une rangée de pommes de terre dans le plat.
Ajouter des petits morceaux de beurre, saupoudrer de paprika et parsemer de persil.

2. Répéter la même opération pour utiliser tous les ingrédients.
Sur la dernière rangée, parsemer les oignons hachés.

3. Verser la crème et le lait dans le plat.
Faire cuire 16 minutes au micro-ondes sans couvrir.

4. Parsemer de fromage râpé.
Continuer la cuisson pendant 3 minutes sans couvrir.
Servir.

Source: inconnu (semble être un livre du gouvernement mais il n'y a aucun titre)

1 commentaire:

Esther B a dit…

J'aime bien apprêter ce genre de plat:)