Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

2.4.09

Les cinq signes du printemps


Selon moi, il y a cinq signes chaque année qui me dit que le printemps est enfin arrivé.
Toujours selon moi, ces cinq signes correspondent avec mes cinq sens, eh oui!
Je vous explique et après vous me direz si j'ai raison.
1 er signe:
L'ouïe; lorsque j'entends les merles d'Amérique je sais qu'il ne neigera plus. C'est un fait, peut-être pas scientifique, mais lorsque les merles fouillent mon terrain à la recherche de leur lunch, il n'y a aucun doute plus de neige et les températures se réchauffent.
2 e signe:
La vue; lorsque je vois mes crocus pointer leur nez, je sais que le sol se réchauffe. Les autres fleurs attendent leurs tours et vont suivre d'ici 2 semaines.
3 e signe:
L'odorat; lorsque je veux tout faire aérer, tout nettoyer; du plafond au plancher. Étendre les vêtements à l'extérieur et nos draps pour toutes les bonnes senteurs.
4 e signe:
Le goût; lorsque les plaisirs de cuisiner sur le BBQ me reviennent.
5 e signe:
Le toucher: lorsque j'ai hâte de jouer dans la terre de mon jardin et de mes plates-bandes.
Conclusion:
Cette semaine, j'ai su qu' enfin le printemps était chez moi. Les merles chantent chaque jour, mes crocus jaunes illuminent ma plate-bande, j'ai mangé sur le BBQ, j'ai deux pièces de nettoyées, j'ai dormi dans un lit séché à l'extérieur (un beau plaisir) et pour finir aujourd'hui j'ai nettoyé le 3/4 de mes plates-bandes.
Maintenant est-ce que vous me croyez?
Bon printemps à vous tous.

Aucun commentaire: