Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

31.1.18

Macaroni chinois végétarien


Un macaroni chinois végétarien touski ou presque...
Un repas de semaine rapide si vous préparez les légumes la veille, une petite astuce.
Je ne sais pas si vous connaissez les protéines végétale texturée, plusieurs sortes existes sur le marché.
J'utilise celles de la marque Bob's Red Mill ou celles vendus chez OBokal à St-Basil, car ils n'ont pas de colorant.
Ça remplace la viande hachée à merveille, sans saveur vous pouvez l'assaisonner à votre goût et en plus c'est peu dispendieux.



3 tasses de macaroni
1 c. à thé de sauce soya
227 g de champignons tranchés
2 branches de céleri, tranchées
1 carotte moyenne, tranchées finement
4 radis, tranché (facultatif)
1 poivron au choix, en dés
1 oignon haché finement
1 c. à thé d'huile d'olive, étendre avec un pinceau
3/4 tasse de bouillon de légumes
1/4 tasse de sauce tamari ou soya
2 c. à soupe de ketchup
1 c. à soupe de sauce anglaise, Worcestershire

1. Dans un petit bol résistant à la chaleur, mettre la PVT, 1 c. à thé de sauce soya et couvrir d'eau bouillante. Réserver.

2. Cuire les pâtes dans une bonne quantité d'eau, al dente. Égoutter et réserver.

3. Dans une tasse à mesurer, mélanger le bouillon de légumes, la sauce soya (1/4 tasse), le ketchup et la sauce Worcestershire. Réserver.

4. Dans un grand poêlon, faire chauffer l'huile à feu moyen fort et ajouter les oignons, céleri, carotte et champignons, cuire 5 min.
Ajouter le poivron et les radis, cuire 3 à 4 min.

5. Réduire le feu à moyen. Ajouter aux légumes, dans le  poêlon, les protéines végétale texturée, le bouillon réservé et les pâtes.  Bien mélanger et cuire environ 5 à 7 min, en brassant.  Servir.




2 commentaires:

Anonyme a dit…

j'adore les repas "touski" ...
vite fait bien fait !!
;-))

Josée Roy a dit…

Moi aussi, ça évite beaucoup de gaspillage alimentaire et ça fait du bien au porte-monnaie. :)