Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

26.1.18

Beurre de noix maison


J'aime les beurres de noix et souvent je m'empêche d'en acheter, car je n'aime pas brasser et le surplus d'huile (même si naturel) que j'ajoute à ma rôtie du matin.

Ce beurre maison à fait mon bonheur pour le goût qui est légèrement relevé de sirop d'érable et pour sa texture que je raffole (crémeuse).


425 ml (1 3/4 tasse) d'amandes, d'arachides, de noisettes ou de noix de cajou... ou comme moi faite un mélange de noix
60 ml (1/4 tasse) de sirop d'érable
180 ml (3/4 tasse) d'eau


1. Dans un grand poêlon, griller les amandes à sec à feu moyen-vif, sans ajouter d'huile.
2. Au robot culinaire, réduire en poudre les noix rôties.
3. En laissant tourner le robot, ajouter le sirop d'érable en filet par l'ouverture qui se trouve sur le couvercle du robot.
4. Toujours en laissant tourner le robot, ajouter l'eau en filet et mélanger environ 5 minutes pour obtenir un beurre lisse et crémeux.
5. Transvider dans un contenant hermétique
Se conserve 1 mois au réfrigérateur.


Source: Famille futée 2


Mélange d'amandes, de cajous, de noisettes et tournesols... ce que j'avais dans mon congélateur.



Aucun commentaire: