Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

2.2.16

On parle de beauté... et défi minsgame 1-2 février




Un blog de cuisine où on parle de produits beautés...
Pourquoi pas?

Aujourd'hui, je désirais vous partager les produits que j'ai testé et que j'utilise maintenant.

Depuis quelques années, je me procure d'une amie, des savons, des baumes à lèvres et des crèmes pour la peau.
Son nom est Atelier Tournesol.
Je ne peux me passer de ses baumes à lèvres que j'adore.



Depuis l'an passé, j'ai ajouté les savons Soap Works que je me procure chez Bulk Barn.

Source: Soap Works

Et depuis le mois d'août, j'utilise pour me démaquiller de l'huile de bébé que je garde dans un petit atomiseur.
Mise à jour le 30 sept. 2016:  Depuis 4 mois, j'utilise maintenant de l'huile de coco pour me démaquiller.
Mon teint est toujours aussi lumineux et ma peau absorbe mieux cette huile. J'adore!!

J' ai taillé dans une chute de polar des tampons démaquillant, lavable et réutilisable.
Le polar est très doux et fonctionne très bien.


Comment je procède?

Je pulvérise un jet d'huile sur le tampon mouillé à l'eau tiède.
Je débute par le démaquillage des yeux et ensuite du visage.
Je passe à l'eau chaude le tampon et je repasse sur les yeux et le visage.

Ensuite, je me lave le visage avec un savon doux naturel et une petite serviette de bébé.

Résultat: mon teint semble plus lumineux et j'ai la peau plus douce, moins de picotement cette hiver.
Pour moi c'est un plus.

Une autre de mes découvertes que j'ai adopté depuis 3 semaines c'est le  désodorisant maison.
Je dois vous avouer qu'au départ je l'ai fait par curiosité, mais au final j'adore et je ne reviendrais pas avec celui du commerce.

La recette que je fais est simple et la quantité correspond à un déo de bon format.

Désodorisant maison

20 grammes d'huile de coco
(achat chez bulk barn en vrac, c'est une petite quantité)
30 grammes de bicarbonate de sodium
20 grammes de fécule de maïs
8 gouttes huiles essentielles
(4 bois de rose+ 4 palmarosa ou 8 généramium ou à votre choix)

Faire fondre l'huile de coco au bain marie.
Retirer du feu.
Ajouter le bicarbonate, la fécule de maïs et l'huile essentielle.
Bien remuer et verser la pâte dans un contenant.
Laisser reposer au frais 30 min.

Résultat: Aucune rougeur et très efficace même après avoir fait un 30 min. d'exercice.
Côté économie, le coût est très peu élevé si vous achetez l'huile de coco en vrac.
J'adore!


Ce sont de petits gestes qui permettre d'utiliser des produits à faible impact écologique et avec des listes d'ingrédients très réduites.

Utilisez-vous des produits de beauté écologique ou naturel?


~~~~~

Le défi "minsgame" se poursuit...

Minsgame: Se séparer d'un objet le 1er du mois, de deux objets le 2 du mois, de trois objets le 3 ... et ainsi pour 30 jours. 
On s'en sépare en les donnant, les vendant (parfois), en les recyclant ou en les jetant s'ils sont inutilisables (à éviter si possible)

Mon objectif: Avoir une maison plus fonctionnelle où nous passons des moments agréables sans avoir une surcharge de ménage et une surcharge visuelle. 
Éviter d'avoir des objets que l'on a en double, qu'on ne se sert plus depuis longtemps, que l'on gardait pour un projet sans l'avoir jamais réalisé, que l'on gardait "au cas où" ou par habitude...


1 février:   1 coussin que j'ai beaucoup utilisé


2 février: 1 téléviseur + 1 télécommande 
qui était dans le fond d'un garde-robe depuis deux ans et qui ne sera jamais utilisé chez nous.

En début de mois c'est plus facile,  : )












8 commentaires:

La Table De Nana a dit…

Tu as raison..concernant vivre avec moins..quand nous allons à l'extérieur..pas souvent..je suis capable de faire plein de choses sans plein de choses..pourtant..lorsque je me retrouve chez moi..je suis heureuse de retrouver mes "choses" pour bricoler..popoter..jardiner..
sais-tu quand j'étais beaucoup plus jeune..j'utilisais de l'huile de bébé comme démaquillant..mais maintenant on dirait que mes yeux sont boursoufflés le lendemain..mais je suis beaucoup plus vielle que toi:)

Josée Roy a dit…

Je te comprends, on ne peux tout éliminer et je garde tout ce que je trouve utile. J'élimine aussi très peu de choses dans mon atelier, parce que je fais encore des créations même si le temps me manque. Monique, nous n'avons surement pas une grande différence d'âge, :)

La Table De Nana a dit…

Tu es trop gentille;)

Andréanne a dit…

C'est très intéressant ton article :) Je fais la même chose que toi côté démaquillant depuis environ 1 an (malgré le fait que je ne me maquille pu vraiment!). Je fais maintenant mes propres savons en barres, crème, baume, etc! (J'ai des recettes sur mon blog si ça t'intéresse. Pour le déo j'ai pratiquement la même recette que toi sur mon blog. Malheureusement après 6 mois d'utilisation mon copain a commencé à faire des grosses plaques et des rougeurs boursoufflées :( Je prends maintenant le déo green beaver qui semble bine fonctionner, mais c'est clairement plus dispendieux que mon super déo au bic! Je suis encore en mode recherche de recette de déo :P En tout cas moi je trouve ça super intéressant comme article!

Josée Roy a dit…

Bonjour Andréanne, merci pour ta visite. J'ai vu que ta recette de déo avait en plus de la cire d'abeille. Je l'avais vu sur un site français, mais puisqu'au départ c'était vraiment par curiosité je n'ai pas investi plus. Pour l'été, je vais en ajouter pour avoir plus de stabilité dans le produit (pour éviter de fondre trop) ou je vais le garder au frigo. Pour les rougeurs, il peut s'agir des huiles essentielles. Bonne journée.

Andréanne a dit…

Ouais j'ai fait le test pour les huiles essentielles et c'est vraiment une réaction allergique au bicarbonate :( Après plusieurs recherches j'ai vu que c'était une réaction assez commune. Ce n'est pas grave, mais c'est vraiment une intolérance au produit. Quand on tolère bien le produit, c'est franchement la recette parfaite :) Et pour la cire d'abeille c'est bien optionnel, juste avec un petit pot et en prendre avec les doigts c'est bin parfait aussi je trouve!

sha-ne-no a dit…

Vive le Minsgame !
Je note la recette de déo, j'en vois des plus ou moins semblables mais souvent avec de la cire d'abeille, là avec de la fecule que j'ai dans mon placard je peux même essayer dès aujourd'hui. J'aime faire des recettes sans avoir à acheter des tas d'ingrédients.

Bonne journée
Samantha

Josée Roy a dit…

@ Andréanne, j'ai lu plus attentivement ta publication. Je vais essayer de trouver de l'argile blanche pour remédier au problème, même si présentement tout va super bien. Merci pour l'info. :)

@ Bonjour Samantha, c'est à grâce à toi par l'intermédiaire d'une blogueuse que j'ai découvert ce défi. Merci pour ce beau partage et pour ta visite. :)