Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

6.11.09

Pouding au café et au chocolat

Très simple à préparer et un bon goût de chocolat moka.


4 portions

1/2 tasse cassonade tassée (125 ml)
1/4 tasse de fécule de maïs (60 ml)
3 c. à table poudre de cacao non sucrée (45 ml)
1 c. à table café instantané (15 ml)
1 pincée de sel
2 tasse boisson de soja sans matières grasses (500 ml)
2 oz chocolat mi-amer haché (60 g)
1 c. à thé vanille (5 ml)

1. Dans une casserole, mélanger la cassonade, la fécule de maïs, la poudre de cacao, le café et le sel.
Ajouter petit à petit la boisson de soja et porter à ébullition à feu moyen.
Réduire le feu et laisser mijoter pendant 1 minute ou jusqu'à ce que la préparation ait épaissi.
Retirer la casserole du feu.
Ajouter le chocolat et remuer jusqu'à ce qu'il ait fondu.
Ajouter la vanille et mélanger.

2. Répartir le pouding dans quatre coupes à dessert.
Couvrir la surface du pouding d'une pellicule de plastique et réfrigérer pendant au moins 4 heures.

Source: Coup de pouce décembre 2006

Imprimer la recette

3 commentaires:

Isabelle a dit…

salut


ta recette à l,air super bonne

pour 2 tasse boisson de soja sans matières grasses (500 ml)

je ne connais pas c'est quoi au juste?

c'est quoi la marque et la saveur (sorte)

merci

Josée Roy a dit…

Bonjour Isabelle, en effet c'est très bon cette recette et onctueux.
La boisson que j'achète c'est la marque choix du président, moi j'achète nature et je la retrouve chez Loblaws dans la section produits bios et naturels.

Si tu as d'autres questions ne te gène pas.

Passe une belle journée.
Josée xx

Isabelle a dit…

ok merci

je vais voir s'il y en a chez maxi

merci