Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

11.11.09

Riz au persil et à la coriandre

Voici la saveur de riz que je cherchais depuis longtemps. Je ne vais pas souvent au resto mais un de ceux-là prépare un riz que j'adore, c'est la première fois que je goûte à une recette qui est assez similaire. Une recette que je vais refaire assez souvent.

4 potions

1. Dans une casserole, porter à ébullition 1 1/2 tasse (375 ml) de bouillon de poulet réduit en sel, de bouillon de légumes ou d'eau, 1 tasse (250 ml) de riz à grain long et 1/4 c. à thé (1 ml) de sel.

2. Réduire à feu doux, couvrir et laisser mijoter pendant 20 minutes ou jusqu'à ce que le riz soit tendre.
Ajouter 1/3 tasse (80 ml) chacun de persil frais, haché et de coriandre fraîche, hachée, si désiré, 1 oignon vert haché finement, 1 gousse d'ail hachée finement et 1 c. à table (15 ml) d'huile d'olive.

3. Servir chaud ou à la température ambiante.


PS: Moi, j'ai remplacé le persil et la coriandre fraîche par 1 c. à thé de persil séché et 1/2 c. à thé de coriandre moulu.

Source: Coup de pouce juin 2008

Imprimer la recette

5 commentaires:

valou a dit…

coucou j'adore le riz au persil c'est trop trop bon !! bonne journée

mamie caillou a dit…

j'adore le riz et je vais essayer ta recette

La Cuisine d'Helene a dit…

Je vais essayer la prochaine fois de faire mon riz avec coriandre fraiche.

Josée Roy a dit…

Bonjour,

Merci d'être passé et passez une belle journée.

Josée xx

Blomma (prononcer Blouma) a dit…

Superbe idée! Il faudra que j'essaye mais avec des herbes fraîches comme dans la recette!