Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

12.1.09

Macaroni "Mamma Mia"


La recette préféré des enfants! Cette recette, je la fais depuis plusieurs années (plus de 20 ans)et maintenant ce sont mes enfants qui la font puisqu'elle est facile d'exécution. Elle me vient d'un livre de recette québécois pour enfant offert par ma mère (il y a 30 ans) et que j'ai toujours d'ailleurs.


1 paquet de 8 onces de macaroni en coudes (220 g)
5 saucisses hot-dogs (facultatif)
1/2 tasse d'oignon haché
1/2 tasse de piment vert haché (si j'en ai)
1 c. à soupe de beurre
3/4 tasse de lait
1 c. à thé de thym séché ( si j'en ai)
2 boîtes de 8 onces de sauce aux tomates (2 x 227 g)
2 tasses de fromage cheddar coupé en dés

1. Je fais cuire les macaronis dans l'eau bouillante salée.

2. Je coupe les saucisses en tranches minces, diagonalement.

3. Je hache: l'oignon et le piment.

4. Je coupe le fromage en dés.

5. Je fais fondre le beurre dans la poêle.

6. J'y jette: les saucisses tranchées, l'oignon et le piment.

7. Je cuis jusqu'à ce que l'oignon devienne transparent.

8. J'ajoute et je mélange doucement sur feu doux: le macaroni égoutté, le lait, le thym, du sel et du poivre.

9. J'incorpore: la sauce aux tomates et le fromage.

10. Je verse tout cela dans le plat et je mets au four à 350 oF environ 30 minutes.

donne 6 portions

Source: "Goûte à tout" Suzanne Martel

1 commentaire:

Isabelle a dit…

ta recette à l'air bien bonne

je la prend en note

merci