Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

15.1.09

La roue Suisse


Cette recette était ma spécialité au CÉGEP auprès de mes colocs et 20 ans plus tard elle a toujours du succès. Quand je demandes à mon conjoint ce qu'il veut pour souper, une fois sur deux il me demande de lui faire une roue Suisse. J'aime cette recette parce qu'elle est simple et qu'elle permet de passer les restes de jambon. On dit adieu pour une fois au éternel sandwich au jambon et on se prépare une petite roue, ou comme moi, vous congeler vos restes de jambon pour les accrocs comme mon conjoint. J'accompagne cette recette d'une bonne salade pour un repas complet.


1 boîte de 8 oz de croissant pillsbury (petit)

1. 1 er mélange:

2 c. à table d'oignon haché fin
2 c. à table ou moins selon votre amour de la moutarde
2 c. à table de persil
1 c. à table de margarine ramollie
1 c. à thé de jus de citron

2. Bien mélanger et ajouter le 2 e mélange:

1/2 tasse de fromage suisse râpé (ou autre)
2 tasses de brocoli cuit al dente et bien égoutté
1 tasse de jambon ou de poulet cuit en dés (moi je préfère le jambon)

3. On mélange bien et réserver.

4. Sur une tôle à biscuit on étend les pâtes de croissant en forme d'étoile .

5. On les aplatit avec les doigts pour bien fermer les joints (voir la photo).



6. On met la préparation au centre et on rabat chaque pointe sur le dessus (voir la photo).


7. On s'assure que les pointes du dessus sont bien sceller et on fait cuire de 25 à 30 minutes à
350 oF au four.

Source: Claire


5 commentaires:

~nancy a dit…

..oh!!!!je prend cette recette avec un malin plaisir moi!!..

..miamm..j'ai déjà hâte d'y goûter..

..merci et bonne journée;)

~nancy

Esther B a dit…

C'est assez original:)

Libellule a dit…

Tout simple et impressionnant! Je suis sure que la famille aimerai goûter, je la prend en note!

Passions a dit…

J'ai la même recette depuis 30 ans....c'est la même que toi! C,est une fille de Montréal qui me l'avais donné. Je croyais pas la retrouvé ici. Mais elle est très bonne. ♥

Blanc-manger a dit…

J'ai fait la recette. Miam! C'était bon!
Merci beaucoup pour les explications image par image.