Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

14.12.08

Salade repas de taboulé aux oeufs

Je l'avoue, je n'aime pas toujours les recettes à base de couscous.
Ce que je leur reproche, c'est que souvent le mélange est sèche et sans goût.
Mais j'ai fait la découverte de cette recette sur le forum Recette du Québec donné par la "diva" des salades; Maripel.
Cette salade fond dans la bouche, elle est délicieuse.




donne 4 portions (je fais la moitié de la recette comme accompagnement)

1 tasse de bouillon de poulet ou de légumes
4 oeufs légèrement battus
1 tasse de couscous ou de riz instantané (moi, j'utilise du couscous)
2 tasses de légumes frais mélangés hachés, tels que tomates épépinées, concombre anglais épépinées, carotte, poivron, brocoli, etc...
1 oignon vert haché
2 c. à table de coriandre, de menthe ou de persil frais
1/2 tasse de vinaigrette italienne sans gras
3 c. à table de jus de citron ou de limette
1 c. à thé d'assaisonnement au chili
sel et poivre, au goût

1. Porter le bouillon à ébullition dans une grande casserole.

2. En remuant constamment, verser lentement les oeufs en filet continu dans le bouillon.
Cuire 1 minute, en continuant de remuer, ou jusqu'à ce que les oeufs soient cuits.

3. Retirer du feu; ajouter le couscous en remuant.
Couvrir et laisser reposer 5 minutes.

4. Incorporer les légumes hachés, l'oignon vert et la coriandre.
Mélanger la vinaigrette, le jus de citron et l'assaisonnement au chili; remuer avec le couscous jusqu'à ce que tout soit bien mélangé.
Saler et poivrer au goût.

Source: "Je craque pour toi mon coco" Fédération des producteurs d'oeufs de consommation du Québec
Transmis par Maripel sur son site http://lafilledelanseauxcoques.blogspot.com/2008/08/salade-repas-de-taboul-aux-oeufs.html.

1 commentaire:

Maripel a dit…

Bonjour Josée!

J'ai manqué à tous mes devoirs lol! Merci pour le clin d'oeil! J'apprécie vraiment et contente que tu aies aimé. :-)