Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

14.12.08

Pain aux dattes, pacanes et café


J'ai fait cette recette pour le camping dans deux moules à pain et je les ai congelé pour le transport. Ces gâteaux nous ont offert de bon dessert lors de nos dîners extérieurs. A partir de ce jour nous avons adopté cette recette et je la refais régulièrement.


2 tasses de dattes hachées
1 tasse de café fort
6 c. à table de beurre
1 tasse de cassonade
1 oeuf
1 tasse de farine
1 tasse de farine de blé entier
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1 c. à thé de poudre à pâte
1 pincée de sel
1 c. à thé de vanille
1/2 tasse de pacanes hachées (moi, des noix de Grenoble)

1. Verser le café sur les dattes et laisser refroidir.
Mêler le beurre, la cassonade, l'oeuf et la vanille à la mixette et ajouter au premier mélange.
Tamiser les ingrédients secs ensemble.

2. Ajouter au premier mélange en alternance avec les pacanes.
Déposer dans un moule à pain graissé et enfariné.
Cuire au four à 350 oF de 50 minutes à 1 heures.

Source: Site "Ma cuisine de tout les jours"http://choupikyky.blogspot.com/2008/05/pain-dattespacanes-et-caf.html


Imprimer la recette

Aucun commentaire: