Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

14.12.08

Gâteau au fromage et aux pommes

Un des gâteaux que ma mère m'a fait découvrir et que maintenant je partages avec les autres. Il est vraiment délicieux, avis aux amateurs de gâteau au fromage. Je le mange avec un filet de sirop d'érable, un vrai pêché.


donne 10 à 12 portions

Croûte:
1/2 tasse de beurre ou margarine
1/3 tasse du sucre
1/4 c. à thé de vanille
1 tasse de farine tout usage

Garniture au fromage:
2 paquets (250 g chacun) de fromage à la crème Philadelphia
1/2 tasse de sucre
2 oeufs
1 c. à thé de vanille

Garniture aux pommes:
1/3 tasse du sucre
1/2 c. à thé de cannelle
4 tasses de pommes pelées et tranchées
1/4 tasse d'amandes tranchées

1. Pour préparer la croûte, mélanger le beurre, le sucre et la vanille.
Incorporer la farine.
Étendre la pâte dans le fond et sur 2.5 cm des côtés d'un moule à charnière de 23 cm (9 po).
( On peut la préparer au robot culinaire)

2. Battre le fromage à la crème et le sucre jusqu'à homogénéité.
Ajouter les oeufs et la vanille; bien mélanger.
Étendre uniformément sur la croûte.

3. Garniture aux pommes: mélanger le sucre et la cannelle.
Ajouter les pommes et bien mélanger; déposer sur la couche de fromage à la crème.
Parsemer d'amandes.

4. Cuire au four à 450 oF, 10 minutes.
Baisser la chaleur du four à 300 oF et cuire 1 heure de plus ou jusqu'à ce que le dessus soit doré.
Laisser refroidir sur une grille.
Réfrigérer 3 heures avant de servir.

Source: Coup de Pouce

Aucun commentaire: