Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

13.3.09

Pizzas garnies sur tortillas


De mini-pizzas rapide et goûteuse que j'ai servi avec les frites au four de Sylvain http://auplaisirdebienmanger.blogspot.com/2008/10/frites-au-four-la-sylvain.html et une bonne salade César http://auplaisirdebienmanger.blogspot.com/2008/10/sauce-salade-csar.html. Nous avons tous été conquis par cette recette qui est un compromis entre les burritos et la pizza.


4 portions

1 lb porc haché (500 g)
1 oignon haché
2 gousses d'ail hachées finement
1 boîte de tomates non égouttées (19 oz/540 ml) (moi, j'ai mis une boîte de tomates Aylmer aux piments rouge piquant)
2 c. à tab. pâte de tomates (30 ml)
2 c. à tab. persil frais, haché (30 ml)
1/2 c. à thé basilic séché (2 ml)
1/2 c. à thé d'origan séché (2 ml)
1 pincée de sucre
1 pincée de flocons de piment fort (moi, j'ai omis puisque les tomates étaient déjà épicées)
8 tortillas de farine blanche (8 po/20 cm diam.)
2 tasses fromage mozzarella râpé (8 oz/250 g)
sel et poivre

1. Faire chauffer un grand poêlon à feu moyen.
Ajouter le porc haché, l'oignon et l'ail et cuire, en défaisant le porc haché à l'aide d'une cuillère de bois, pendant 10 minutes ou jusqu'à ce que la viande ait perdu sa teinte rosée.

2. Dégraisser la préparation.
Ajouter les tomates, la pâte de tomates, le persil, le basilic, l'origan, le sucre et les flocons de piment fort et mélanger.
Porter à ébullition.

3. Réduire à feu moyen- doux et laisser mijoter, en brassant de temps à autre, de 10 à 15 minutes ou jusqu'à ce que le liquide se soit évaporé.
Saler et poivrer.

4. Placer quatre tortillas sur deux grandes plaques de cuisson.
À l'aide d'une cuillère, étendre environ 1/2 tasse (125 ml) de la préparation au porc haché sur chacune des tortillas.
Parsemer chaque tortilla d'environ 1/2 tasse (125ml) du fromage.
Couvrir d'une autre tortilla, puis du reste de la préparation au porc haché.
Parsemer du reste du fromage.
(Moi, j'ai fait seulement un étage pour garder le croustillant de la tortillas et j'ai ajouté des olives avant de parsemer de fromage.)

5. Cuire au four préchauffé à 450 oF (230 oC) de 5 à 10 minutes ou jusqu'à ce que le fromage ait fondu et qu'il soit bouillonnant.


Source: Coup de Pouce Recette express

3 commentaires:

Esther B a dit…

Cette version a l'air très bonne!

Cynthia a dit…

Très belle recette que tu nous proposes là!
Passe une belle semaine:)

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Salut et merci de ta visite sur mon blog.
J'ai répondu à ta question.
Je profite de mon passage pour te dire que cette pizza me fait de l'oeil, miam