Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

24.2.18

Côtelettes de porc en sauce





Une recette qui nous réchauffe le coeur et un bon goût d'antan pour ces côtelettes tendres à souhait. 
Voici une recette que ça fait longtemps que je n'avais pas fait, parfois on oubli les classiques qui nous font du bien. 



CÔTELETTES DE PORC EN SAUCE


Ingrédients
2 c. à table d'huile d'olive (ou végétale)
6 côtelettes de porc
1 oignon moyen, haché
2 c. à table de vinaigre
2 c. à table de cassonade
3/4 tasse de ketchup
1/4 tasse de jus de citron
1/2 c. à thé de moutarde sèche
2 c. à table de sauce Worcestershire
1 tasse d'eau
1/2 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de poivre
1 boîte de 10 oz de pois, égouttés ou 3/4 tasse de pois surgelé ( facultatif)


Préparation

1. Chauffer le four à 350oF.

2. Faire une incision d'environ 1" du côté viande de chaque côtelette.

3. Dans une grande poêle, chauffer l'huile et y faire revenir les côtelettes de chaque côté.

4. Déposer celles-ci dans un plat allant au four.
Mettre de côté.

5. Dans un bol moyen, mélanger l'oignon, le vinaigre, la cassonade, le ketchup, le jus de citron, la moutarde, la sauce Worcestershire, l'eau, le sel et le poivre.

6. Verser le tout sur les côtelettes.

7. Couvrir et cuire au four pendant 45 minutes.

8. Ajouter les pois; remettre au four sans couvrir 15 minutes et servir.





Source: "Recettes faciles de tous les jours" de Johanne Julien

2 commentaires:

Esther B a dit…

J'ai déjà essayé une recette semblable et c'est bien bon:)

Je te souhaite une belle année 2009 aussi:)

Josée Roy a dit…

Merci beaucoup Esther.