Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

4.2.18

Biscuits aux brisures de chocolat


Depuis le début d'année, j'ai décidé de réduire le sucre... un peu.
Je ne suis pas une bibitte à sucre, mais j'aime bien une petite touche sucrée pour terminer le repas.
Mon interrogation de ce matin était l'économie que je réalisais en plus de connaître les ingrédients qui composent mes desserts...
Je pense que c'est un plus non négligeable.

Si on prend l'exemple de ses biscuits, mêmes s'ils contiennent des brisures de chocolat et des noix je suis certaine que j'économise.
30 biscuits correspondent au moins à deux sacs de biscuits achetés en grande surface.
Qu'est-ce que vous en pensez?

Voici donc une recette que j'avais publiée à mes tout début sur ce blog et que j'ai modifié à ma façon.
Ils sont toujours aussi bons, mais beaucoup moins sucrés et ils contiennent un peu plus de fibres.
Aux dire de mes hommes, ils goûtent comme les biscuits "déc...ent" d'une certaine compagnie...
À vous de juger!

Si vous désirez la recette originale c'est par "ici".







BISCUITS AUX BRISURES DE CHOCOLAT


1 1/4 tasse de farine blanche
1/2 tasse de farine de blé entier à pâtisserie
 1/2 c. à thé bicarbonate de soude
 3/4 tasse de beurre ou margarine, ramolli
1 c. à thé d'extrait de vanille
 1/2 tasse de sucre (ou 1/4 tasse de sucre plus 1/4 tasse de stevia)
1/2 tasse de cassonade
1 oeuf
1/3 tasse cacao
2 c. à table de lait ou de lait végétal
1 tasse de brisures de chocolat noir 75%
1 tasse de pacanes ou noix de Grenoble, hachées

1. Préchauffer le four à 350 oF.

2. Dans un bol moyen, mélanger la farine et le bicarbonate; réserver.

3. Dans un grand bol, au batteur électrique, crèmer le beurre à haute vitesse.
Ajouter l'extrait de vanille, l'oeuf et les sucres; battre jusqu'à consistance mousseuse.
 A basse vitesse, ajouter le cacao et ensuite le lait.

4. Avec une cuillère de bois, incorporer la farine; bien mélanger.
Ajouter les brisures de chocolat et les noix; bien mélanger.


Donne 30 biscuits environ

 5. Cuire 10 à 12 minutes pour les biscuits fait avec une cuillère à thé.


Aucun commentaire: