Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

12.11.15

Jambalaya


Pour la fête de mon chum, j'ai cuisiné ce plat inspiré d'une recette de cuisine futée que j'ai adapté selon ce que j'avais au congélo.

Un vrai délice !
Les restants étaient encore meilleurs réchauffés.


3 saucisses à la bière

1/2 poitrine de poulet en cubes
15 ml (1 c. à soupe) d'huile d'olive
1 petit oignon jaune haché
1 branche de céleri hachée
1 poivron de couleur en dés
1 tasse de grains de maïs surgelés, non décongelés
2 gousses d'ail hachées
1 boîete de 796 ml (28 oz) de tomates en dés avec le jus
1 L (4 tasses) de bouillon de légumes sans sodium
1 1/2 tasses de riz brun à grains longs
1 c. à thé d'assaisonnement chipote et mangue
15 ml (1c. à soupe) de paprika doux
1 à 2 trait de tabasco
450 g (1 lb) de grosses crevettes tigrées crues, décortiquées et surgelées


Retirer les boyaux des saucisses pour conserver seulement la chair.
Dans une casserole moyenne, verser l’huile et chauffer à feu moyen-vif. Déposer la chair de saucisses et l’égrainer à l’aide d’une cuillère de bois. Ajouter les cubes de poulet. Cuire de 4 à 5 minutes ou jusqu’à ce que la chair de la saucisse soit dorée et que le poulet soit cuit.
Ajouter tous les autres ingrédients sauf les crevettes. Remuer pour bien mélanger. Porter à ébullition à feu vif, couvrir et réduire à feu moyen-doux. Laisser mijoter 10 minutes.
Ajouter les crevettes encore congelées, sans mélanger. Couvrir et poursuivre la cuisson 5 minutes ou jusqu’à ce que les crevettes soient bien roses.
Servir aussitôt.
Se conserve 3 jours au réfrigérateur ou 3 mois au congélateur.

Source: Inspiré de la recette de Cuisine futée, parents pressés

Aucun commentaire: