Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

6.5.09

Festival des tulipes

La semaine dernière débutait le festival des tulipes à Ottawa (du 1-18 mai).

Depuis 1953, la Commission de la capitale nationale présente cette exposition.
Plus de 1 million de tulipes déclinées en plus de 50 variétés fleurissent chaque année.
Vous pouvez visiter leur site http://www.festivaldestulipes.ca/ .

J'adore les fleurs et depuis plusieurs années (17 ans, environ), je désirais faire une visite à ce festival. Je suis très patiente...
Une explication s'impose,... je désires y aller depuis que je suis avec mon conjoint. Lui étant un petit gars de Gatineau (l'autre bord de la rivière), je pensais qu'il aurait tout fait pour m'y emmener. Mais non, à chaque année, il y avait toujours un imprévu.

Mais cette année, j'ai tout orchestré pour que la visite puisse se faire.
Un petit saut à Gatineau chez ma belle famille et un autre à Ottawa.

Voici quelques photos prisent lors de la visite.

Il y a quatre sites que l'on peut visiter et plusieurs activités d'organiser.
Nous avons visités deux de ses sites.

Le premier, se situe au Parc des Commissaires ou plus de 300 000 bulbes de tulipes fleurissent, c'est de toute beauté.


Tout au long de la promenade, nous avons une vue magnifique sur le Lac Dows.




Lors de la visite de ce parc, nous pouvons admirer le Parterre de la reconnaissance de la reine Juliana; et l'histoire de l'amitié qui uni les Pays-Bas et le Canada nous y est présenté.



D'autres belles tulipes...




Cliquer sur la photo pour lire l'histoire de ce monument "L'homme aux deux chapeaux".





Le deuxième site visité se situe au Parc Lansdowne.

Le pavillon international, où 24 ambassades et groupes communautaires locaux nous accueil.
Cette visite est un pur plaisir pour les yeux et pour les papilles, parce qu'ils offrent des menus typiques.
Au centre une scène est aménagé pour nous faire profiter de spectacle offert par chaque pays.



Notre visite fût de courte durée, un avant-midi seulement.
Je souhaite y retourner l'an prochain et profiter de la journée pour bien savourer chaque moment.

Une petite visite que je vous recommande si vous avez la chance.

Josée

Aucun commentaire: