Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

10.4.10

Brochettes de poulet à la marocaine


Une recette que la gentille Mamtkamal partagé et qui nous a beaucoup plu.
J'ai servi avec un riz à la Marocaine et une bonne sauce crémeuse à l'ail, un délice!!
... On en oubli presque le froid.


500 gr poitrine de poulet, coupée en filet fin ou en cubes
un peu de sel
2 c. à thé paprika rouge
1/2 c. à thé de poivre noir
1/2 c. à thé gingembre moulu
1/4 c. à thé de curcuma
2 gousses d'ail
feuilles coriandre fraîche
1 c. à soupe jus de citron
1 1/2 c. à soupe d'huile d'olive



1. Hacher la viande avec tous les ingrédients à l'exception du jus de citron, l'huile et sel.

2. Ajouter le jus de citron, l'huile d'olive et bien mélanger.
Couvrir et laisser mariner au frigo (moi environ 2 h00).

3. Former le mélange et monter sur brochettes.
Faire griller sur le BBQ et les badigeonner de temps en temps avec un peu de mélange d'huile d'olive et de jus de citron.

Moi j'ai badigeonné de cette huile assaisonnée au citron que j'adore que je me suis procuré chez Les passions de Manon à St-Hyacinthe.

Source: Mamatkamal blog Moroccan Cuisine Marocaine

Imprimer la recette

6 commentaires:

Choupikyky a dit…

Très belle recette, je retiens pour l'essayer! :)

Ginette a dit…

Bonjour Josée,

Une belle recette bien parfumée. Elle me tente, je garde ça de coté

Merci du partage

Passe un beau dimanche

Ginette xx

ManueB a dit…

Excellente recette pour le BBQ !!! Maintenant qu'il y a du soleil, c'est le moment d'en profiter....

manue

Alazais a dit…

Très appétissante en effet cette recette! Je vais me laisser tenter à mon tour!

Bises

ENTRA EN MI COCINA (ALIMONIA) a dit…

superbe.. une recette bien tentante.. vive le poulet qui se prete a tant de recettes.
Bises

Mamatkamal a dit…

Merci pour le clin d'oeil. C'est toi l'adorable, la gentille, la toute belle, etc... Gros bisous et bonne journee.
Mamatkamal