Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

11.3.13

Muffins à l'orange et aux canneberges



J'ai vu passer cette recette sur Pinterest et j'avais un goût de muffins simple à préparer et santés.
Je l'ai adapté selon mon goût d'où le changement de nom et j'ai réduit la quantité d'huile ce qui en fait un muffin merveilleux pour le déjeuner.
La pâte à la texture d'un muffin, je vous conseille de les couvrir pour qu'ils restent moelleux ou un autre truc congelé ceux qui ne seront pas mangé à la fin de la journée, au sortir du congélateur ils seront comme frais.

12 muffins (moi, 10 muffins)

1 1/2 tasse de farine tout usage
1/2 tasse farine de blé entier
1 c. à table de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel
1 oeuf
1/2 tasse de sucre
1/2 tasse d'huile de pépin de raisin ou d'huile de canola (moi, 1/4 tasse huile de canola et 1/4 tasse de compote de pomme non sucré)
3/4 tasse lait
Le zeste d'une orange
1 tasse de pépites de chocolat noir...  moi j'ai remplacé par des canneberges séchées
3 c. à table de sucre brute

Préchauffé le four à 375 oC.

Dans un bol moyen, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel.

Dans un autre bol, bien battre l'oeuf, le sucre, l'huile, (la compote), le lait et le zeste d'orange.
Ajouter le mélange de farine au mélange d'oeuf, mélanger avec une cuillère de bois jusqu'à ce que le mélange soit humide, ne pas trop mélanger.
Ajouter les pépites de chocolat ou les canneberges.

Séparer la pâte dans 10 à 12 empreintes à muffins préalablement enduit d'un corps gras ou de moules en papier.
Saupoudrer de sucre brute.
Cuire 20 minutes environ, jusqu'à ce qu'un cure-dent insérer au centre ressorte sec.

Source: Adapté de King Arthur Flour partagé par www. inerikaskitchen.com