Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

28.9.11

Sandwichs au poulet grillé, mayonnaise aux câpres

Je ne sais pas si vous aimez les sandwichs au poulet,
mais chez moi ils sont populaires et celui-ci est très bon.


4 portions (529 calories par portion)

1/4 tasse huile d'olive (60 ml)
1 c. à tab. zeste de citron râpé (15 ml)
3 c. à tab. + 2 c. à thé jus de citron (55 ml)
1 gousse d'ail hachée finement
1 c. à thé aneth séché (5 ml)
1/4 c. à thé de chaque, sel et poivre du moulin (1 ml)
4 poitrines de poulet désossées, la peau et le gras enlevés (environ 1 1/2 lb / 750 g en tout)
1/4 tasse mayonnaise légère (60 ml)
2 c. à table persil frais, haché (30 ml)
2 c. à table câpres rincées et égouttées, hachées (30 ml)
1 pain baguette
8 feuilles de laitue
2 tomates coupées en tranches

1. Dans un bol, mélanger l'huile, le zeste et 3 c. à tab (45 ml) du jus de citron, l'ail, l'aneth, le sel et le pooivre.
Ajouter les poitrines de poulet et les retourner pour bien les enrober.
Laisser mariner pendant 10 minutes au réfrigérateur (ou jusqu'à 4 heures).

2. Entre-temps, dans un bol, mélanger la mayonnaise, le persil, les câpres et le reste du jus de citron.
Réserver.

3. Régler le barbecue au gaz à puissance moyenne-élevée.
Mettre les poitrines de poulet sur la grille huilée du barbecue et fermer le couvercle.
Cuire pendant environ 12 minutes ou jusqu'à ce qu'elles aient perdu leur teinte rosée à l'intérieur (retourner les poitrines à la mi-cuisson).

4. Couper le pain baguette en deux sur la longueur, puis en quatre sur la largeur.
Garnir la partie inférieure des morceaux de pain des feuilles de laitue, des tranches de tomates, d'une poitrine de poulet grillée et de la mayonnaise aux câpres réservée.
Couvrir de la partie supérieure des morceaux de pain.

Source: Coup de pouce Barbecue 2008


Imprimer la recette

1 commentaire:

Esther B a dit…

Oui oui moi j'aime ça des sandwichs au poulet!!
Magnifiques les tiens!!!

Bon lundi à toi:)