Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

8.10.10

Tarte au sucre

J'ai fait cette recette il y a quelques temps.
Lorsque France l'avait partagé, elle avait mentionné que cette tarte
avait une texture de pouding.
J'aime bien cette texture veloutée et que dire du goût, un régal pour nos papilles.



310 ml (1 1/4 tasse) de cassonade
45 ml (3 c. à soupe) de sirop d'érable
60 ml (1/4 tasse) farine
375 ml (1 1/2 tasse) de crème 35 %
1 pincée de sel
1 abaisse de tarte de votre choix de 20 cm (8 po)

Préchauffer le four à 180 oC (350 oF)

1. Dans une casserole mélanger les premiers ingrédients.
Porter à ébullition et baisser le feu.
Cuire à feu moyen en brassant environ 5 minutes jusqu'à épaississement.
Laisser tiédir 10 minutes.
Verser le mélange dans l'abaisse à tarte et cuire 30 minutes au four.

Source: Site Métro partagé par France du blog Ma cuisine ...sans prétention

Imprimer la recette

3 commentaires:

Esther B a dit…

Miam qu'elle a l'air crémeuse!!

Bon vendredi Josée:)

ManueB a dit…

Je prendrais bien un tranche !!! miammm

Aujourd'hui l'automne est là, il fait très humide et le soleil est bien caché !!!

je te souhaite un beau week end

manue

~nancy a dit…

Une recette qui a tout pour plaire à mes z'hommes!!

Bo week~end à toi ma belle Laïse Adorée:)

Donalda pas gourmande xx