Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

25.10.10

Salade César

Je fais régulièrement cette sauce à salade César que nous apprécions beaucoup, mais pour ma part j'omets les anchois.


8 personnes (177 calories par portion)

1/4 tasse (50 ml) d'huile d'olive
2 c. à soupe (30 ml) de mayonnaise allégée
2 c. à soupe (30 ml) de jus de citron frais
2 c. à soupe (30 ml) d'eau
1 c. à thé (5 ml) de moutarde de Dijon
2 gousses d'ail hachées fin
3 filets d'anchois hachés ou 15 ml (1 c. à soupe) de pâte d'anchois (omis)
1/4 c.à thé (1 ml) de poivre noir frais moulu
1 grosse laitue romaine rompue en bouchées (environ 3 l ou 12 tasses)
croûtons à l'ail
1/3 tasse (75 ml) de parmesan frais râpé

1. Au robot culinaire, mélangez l'huile, la mayonnaise, le jus de citron, l'eau, la moutarde, l'ail, les filets d'anchois et le poivre; pulsez jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse et crémeuse.

2. Déposez la laitue dans un saladier; versez la sauce et touillez légèrement.
Ajoutez les croûtons et garnissez de parmesan.
Touillez de nouveau.
Goûtez et poivrez, s'il le faut.
Servez sans tarder.

Source: 200 recettes réconfortantes de Johanna Burkhard

Imprimer la recette

Aucun commentaire: