Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

3.6.10

Muffins aux poires et aux deux chocolats

Notre chère Esther à cuisiné il y a quelques temps déjà ces bons muffins.
À lire les ingrédients, disons que cette recette me tentait beaucoup.
J'ai bien fait de les cuisiner car la saveur subtil de la poire et l'ajout du chocolat font des muffins qui ne reste pas longtemps sur le comptoir.


12 muffins

1 3/4 tasse (210 g) farine tout-usage
2 c. à thé de poudre à pâte (levure chimique)
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1/4 c. à thé sel
2 oeufs
2/3 tasse (130 g) de sucre granulé
2/3 tasse (160 ml) de crème sûre (crème aigre)
1 c. à thé extrait de vanille
1/3 tasse (80 g) de beurre fondu
3 oz (85 g) chocolat mi-amer fondu
2 poires pelées, parées et coupées en dés
1 tasse (160 g) chocolat blanc Toblerone, haché ( moi des pépites de chocolat blanc)

1. Préchauffer le four à 375 oF (190 oC).
Dans un bol, bien mélanger les quatre premiers ingrédients.
Réserver.

2. Dans un autre bol, fouetter ensemble les oeufs, le sucre, la crème sûre et l'extrait de vanille.
Ajouter le beurre et le chocolat fondus en fouettant bien.


3. Verser les ingrédients liquides sur les ingrédients secs, puis mélanger un peu.
Ajouter les dés de poires et le Toblerone haché (pépites), puis mélanger juste ce qu'il faut pour intégrer tous les ingrédients.

4. Répartir également la pâte dans 12 cavités beurrées d'un moule à muffins.
Cuire au four 18 à 20 minutes, ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre de la pâte en ressorte sec.
Retirer du four, puis laisser reposer 5 minutes avant de démouler.
Conserver au réfrigérateur dans un grand contenant à fermeture hermétique.

Source: Le guide cuisine partagé par Esther du blog Les plats cuisinés par Esther B

Imprimer la recette

11 commentaires:

Alazais a dit…

J'adore les muffins et je trouve les tiens vraiment très sympa les saveurs semblent parfaites!

Bises

Federica Simoni a dit…

che delizia questi muffin!complimenti!

Esther B a dit…

Ces muffins resteront toujours mes préférés!!
Poires et chocolat quelle alliance!!

Bien contente que la recette t'aie beaucoup plu:)

Bon jeudi chère Josée:)

Canotte a dit…

Poire et chocolat un grand classique mais toujours autant prisé. Alors en muffins tu m'étonnes qu'ils disparaissent à vue d'oeil.
Bonne soirée Josée.

Margaux Je dis M a dit…

Jolie réalisation, esther a toujours de bonnes idées, chocolat poire miam
bises

Clemence a dit…

un duo extra !

Josée Roy a dit…

Bonjour,

...Alazais, si tu aimes les poires tu vas adoré j'en suis certaine, bisous.

...Federica, grazie, sono deliziosi. Buon giorno, baci

...Esther, merci pour cette bonne recette qui a fait notre petit bonheur. Bisous

...Canotte, je n'en doutais pas vraiment, lol! Bisous

...M., tu as raison, chez elle ont retrouve toujours de bonnes recettes très invitantes. Bisous

...Clémence, oh oui! Merci de ta visite, bisous.

Passez une belle journée.
Josée

Sébastien Haton a dit…

Bon, est-ce que tu tiens un restaurant ou des tables d'hôtes ou quelques chose dans ce genre... ? Parce que si c'est le cas, je fais le serment de venir y déjeuner lors de mon prochain voyage au Québec !

Viva a dit…

J'adore cette recette,les muffins chocolat et poires sont mes favoris...

monic a dit…

Ma collection de recettes de moelleux grandit: je vais ajouter cette dernière qui me paraît bien goûteuse, rien qu'avec deux chocolats, quel luxe!!

Josée Roy a dit…

Bonjour,

...Shaton, tu me fais bien rire mais j'aimerais bien car j'adore la cuisine et j'y ai déjà pensé, seul ma maisonnée en profite, ;0). Biz

...Pao, moi je les découvrais pour la première fois, je comprend pourquoi tu les aimes car c'est délicieux. Merci de ta visite et à bientôt.

...Monic, ils sont vraiment délicieux, la crème sûre leurs donne beaucoup de moelleux. Bisous

Passez une belle journée.
Josée