Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

31.12.18

Muffins aux petits fruits et à l'orange et une belle année 2019


Je profite de l'occasion pour vous souhaiter une très belle année 2019.
Une année de santé, d'amour, de gratitude, de petits bonheurs et de paix.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ce n'est pas la première fois que je fais ces muffins, je les adaptes selon les petits fruits que j'ai sous la main.
Aujourd'hui, j'avais quelques fraises et j'ai complété avec des cerises du congélo.
La recette initiale demande des bleuets, vous n'avez qu'à hacher vos petits fruits.

Chez moi c'est un top 10, ils sont bien dodus et moelleux.

12 muffins
2 1/4 tasses (315 gr) de farine
1/2 tasse (100 gr) de sucre
1 c. à soupe de poudre à pâte (levure chimique)
1/2 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
2 œufs
1 tasse (250 ml) de yogourt nature
1 c. à soupe de zeste d`orange
1/4 tasse (60 ml) de jus d`orange fraîchement pressé
1/4 tasse (60 ml) d`huile végétale
1 1/2 tasse (225 gr) de petits fruits frais ou congelés (fraises, framboises, bleuets ou cerises)








Préchauffer le four à 350 oF (180 oC).
Dans un bol, mélanger les ingrédients secs.
Dans un autre bol, mélanger les œufs, yogourt, zeste, jus d'orange et l'huile
Incorporer au premier mélange sans trop brasser et ajouter les petits fruits délicatement.
Cuire au four environ 25 minutes.


Source: Grandement inspiré d'une recette d'Esther B









Aucun commentaire: