Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

27.1.16

Petite impro avec les touskis du frigo + un nouveau défi ... le "minsgame"

 Pour débuter l'année, une petite impro pour un dîner rapide comme j'aime.
C'est tout simple à préparer et ça nous permet de bien manger à peu de frais.
On peut l'accompagner d'une salade.


Pizza sur tortillas
(une grande tortillas par personne environ)

sauce pizza maison ou du commerce
légumes au choix
(poivron, champignon, oignon, queue d'échalote, courgette, carotte râpée, etc...)
fromage râpé au choix

cuire environ 10 min. au four à 375 oF

On ne peut faire plus simple!!!

Truc économie:
- Préparer votre propre sauce à pizza maison et congeler en portion d'un quart de tasse environ.
- Le fromage est en spécial, râpé-le et congeler en portion, vous en aurez toujours de disponible à la maison.
- Les tortillas se congèle bien, n'hésitez pas à les congeler lorsque vous en avez trop.
Elles vous dépanneront lorsque vous voudrez faire ces pizzas.


~~~~~~~~~~


Nouveau défi


Lorsque j'ai un peu de temps j'aime bien lire des blogs inspirants.
Présentement les sujets qui me passionne sont le désencombrement et le minimaliste.

Cette semaine un blog que j'aime bien relevais le défi du minsgame ...


Qu'Est-ce que c'est???


Je me suis posée la question puisque je ne connaissais pas du tout ce concept.


En suivant le lien proposé (http://sha-ne-no.blogspot.fr/2016/01/2401minsgame-de-janvier.html), j'ai découvert ce défi qui va me permettre de faire encore un peu plus le tri des objets que j'ai à la maison.


Minsgame: Se séparer d'un objet le 1er du mois, de deux objets le 2 du mois, de trois objets le 3 ... et ainsi pour 30 jours. 
On s'en sépare en les donnant, les vendant (parfois), en les recyclant ou en les jetant s'ils sont inutilisables (à éviter si possible)

Mon objectif: Avoir une maison plus fonctionnelle où nous passons des moments agréables sans avoir une surcharge de ménage et une surcharge visuelle. 
Éviter d'avoir des objets que l'on a en double, qu'on ne se sert plus depuis longtemps, que l'on gardait pour un projet sans l'avoir jamais réalisé, que l'on gardait "au cas où" ou que l'on garde par habitude...








Donc les règles sont simples et selon le mois choisi, on se désencombre d'un beau lot d'objet.
 
Pour ma part, j'ai débuté hier donc 26 objets déjà d'éliminer.
 Si vous désirez suivre ce mouvement n'oubliez pas... on donne ou on vend ce qui est bon, on recycle ce qui peut l'être et on jette en dernier recours.


Voici la liste des 26 articles éliminés:
2 morceaux de vêtements
1 épinglette
1 collier
1 livre
1 papillon
1 velcro
1 corde
18 paquets de ric rac


Pensez-vous relever le défi?






Aucun commentaire: