Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

15.6.11

Riz aux petits pois et tomates séchées

Les petits pois vont faire bientôt leur apparition dans certain marché québécois ou si vous avez la chance de les cultiver, je vous suggère cette recette de riz qui accompagne à merveille les viandes blanches et le poisson.


Pour 6 personnes (205 calories par portion)

1 3/4 tasse de bouillon de légumes
1 1/2 tasse de petits pois frais ou surgelés
1/2 tasse de tomates séchées en fines lamelles
1/4 c. à thé de sel
1 tasse de riz blanc long

1. Dans un récipient moyen, portez le bouillon à ébullition.
Ajoutez les petits pois et les tomates. Salez.
Laissez reprendre l'ébullition.
Ajoutez le riz et remuez. Couvrez.
Réduisez le feu et laissez frémir pendant 15 min. environ, jusqu'à absorption complète du liquide de cuisson par le riz (qui doit être tendre).

2. Retirez le récipient du feu.
Laissez reposer 10 minutes.
Ôtez le couvercle et égrenez le riz à la fourchette avant de servir.

Source: inconnu

Imprimer la recette

7 commentaires:

La Table De Nana a dit…

Nous mangeons beacoup de riz! J'ajouterai les tomates:)

Blanc-manger a dit…

Je vais zieuter ça, les tis pois. Tout d'un coup j'en trouverais...!

Kim a dit…

C'est un bel accompagnement que ce riz!

gourmetronik a dit…

Hmmm ta photo met en appétit avec ces belles lamelles de tomates séchées bien charnues!

ManueB a dit…

Ce riz est bien parfumé, j'adore avec les tomates séchées, miammm

Je te souhaite un bon week end, ici il fait bien frais et il pleut !!! zut

manue

Monique DEPORTE a dit…

J'aime beaucoup le riz et suis toujours intéressée par une nouvelle façon de l'accommoder.
Ta recette semble bien bonne.

Sébastien Haton a dit…

Mmmm... des pois frais ! C'est fabuleusement bon, les pois frais ! :))
séb h.