Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

25.3.11

Frittata de pommes de terre aux poivrons

Vous prévoyez un brunch voici une recette qui va plaire à vos invités.
Pour un bon repas en semaine j'ai fait la moitié de la recette
que j'ai accompagné de fèves cuitent à la vapeur.



1 kg de pommes de terre pelées et coupées en rondelles épaisses
1 poivron rouge grossièrement haché
1 poivron jaune grossièrement haché
1 petit piment rouge émincé (moi, une pointe de sambal oelek)
10 oeufs légèrement battus
2 c. à soupe de coriandre fraîche
70 g de gruyère râpé
2 c. à soupe d'huile d'olive
quelques feuilles de coriandre pour décorer

1. Faites cuire les pommes de terre à l'eau ou à la vapeur puis égouttez-les.

2. Faites chauffer la moitié de l'huile dans une poêle et faites revenir les poivrons avec le piment.
Réservez au chaud.

3. Ajoutez le reste d'huile dans la poêle et faites-la chauffer.
Hors du feu, disposez une couche de pommes de terre puis une couche de poivron et de piment.
Répétez l'opération avec le reste des ingrédients puis versez les oeufs mélangés avec la coriandre et parsemez de fromage.
Faites cuire 8 minutes à feu doux pour que la base de la frittata dore uniformément.

4. Faites glisser la frittatta dans un grand plat allant au four et faites-la dorer sous le gril du four jusqu'à ce qu'elle soit ferme.
Coupez la frittatta en quartiers, décorez de feuilles de coriandre et servez.

Source: Minouchka sur Délices du monde

Imprimer la recette


4 commentaires:

not-louise a dit…

Bien appétissante ta frittata j'adore les oeufs et mon mari les poivrons ! je sens que nous allons nous régaler !!! merci .
Bisesde Louise

Kim a dit…

Une p'tite frittata, c'est toujours gagnant et ça fait toujours plaisir! La version aux patates, j'aime bien!

Margaux Je dis M a dit…

une bien bonne recette que celle de ta fritata, bonne journée

La Muse Gueule a dit…

Je l'essaie pour le brunch de dimanche, merci, ça me semble délicieux!