Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

13.9.10

Sous-marin avec sauce du sud

Ce type de repas ne laisse pas ma famille indifférente, lorsque j'ai vu cette recette chez Esther et chez Nancy, je savais déjà que les miens apprécieraient ces sous-marins.
Vous pouvez garnir selon vos goûts et ajouter une généreuse portion de sauce, délicieux!

4 portions

2 grosses demi poitrines de poulet
8 tranches fromage, au goût
4 pains sous-marin

marinade

1 tasse (250 ml) huile d'olive
1/4 tasse (65 ml) jus de lime
1 gousse ail, émincée
1/4 tasse (65 ml) coriandre, fraîche, hachée
1/2 c. à soupe cumin, en poudre
1/2 c. à soupe poudre de chili
1 c.à soupe poivre de Cayenne

Sauce du sud

1/2 tasse (125 ml) mayonnaise
1/2 tasse 9125 ml) crème sûre (crème aigre)
1 c. à thé oignon, haché
2 c. à soupe de tomates, hachées
1 c.à soupe de coriandre, fraîche, hachée
1 c. à thé ail, émincé
1/4 c. à thé poivre de Cayenne
1 pincée sel assaisonné
1 pincée cumin, en poudre
2 piments serrano, au goût (moi, un poivron en lanière et un peu de sabal oelek)

Sauce: Mélanger tous les ingrédients ensemble dans le robot culinaire et réfrigérer.
Marinade: Mélanger tous les ingrédients ensemble.
Couper le poulet en lanières et le faire mariner pendant 1 heure dans la marinade.
Bien égoutter la viande et la faire cuire dans un poêlon anti-adhésif ou sur le BBQ.
Ganir les sous-marins avec la viande, des tomates, des oignons, des concombres, des piments forts hachés, de la laitue et la sauce.

J'ai fait chauffer les pains avec la viande et le fromage au four quelques minutes avant de garnir.

Source: Huguette sur Recettes du Québec

Imprimer la recette

9 commentaires:

~nancy a dit…

Hey!hey!! Moi j'aime ça être à la même table que mes tites Voizines Adorées!! Merci Josée de m'avoir si gentiment invité à partager votre repas:)

Donalda heureuse xx

sab le plaisir de gourmandise a dit…

moi je me lance dans la marine

ManueB a dit…

Le nom de ce sandwiche est rigolo. Il doit être délicieux avec sa belle garniture... miammm

L'automne arrive doucement :(

Je te souhaite une agréable journée !!!

bisous
manue

Margaux Je dis M a dit…

un délicieux sandwich généreux c'est pour moi ça!!
ps: heureuse que mon thème du concours te plaise

Ginette a dit…

Une recette que je vais sûrement essayer bientôt. C'est à mon goût ça.

A+

Ginette xx

Esther B a dit…

Merci du clin d'oeil:)

Ta photo est franchement appétissante!!!

Bon mardi chère Josée:)

Kim a dit…

Quel beau sous-marin cochon! Il me donne vraiment envie d'en prendre une grosse bouchée! Je parie que c'était délicieux!

Le palais gourmand a dit…

Depuis le temps que je vois cette belle recette, faudrait bien que je teste. Ça semble trop bon!!

Bonne journée Josée :)
xx

Sébastien Haton a dit…

Mmmmh, je le dis à chaque fois : j'adore tes listes d'ingrédients.
Si tu tenais un restaurant près de chez moi, on m'y verrait souvent :))
sébastien