Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

3.7.10

Tarte aux fraises tropicale



Si vous chercher un dessert pour impressionner vos convives, cette tarte est pour vous.
Elle est extra!
Le goût rappelle la tarte aux fraises mélanger avec la tarte aux coconuts,
deux saveurs qui se marient à merveilles.


«««Besoin d'aide et d'information...
»»»

Problème résolu , merci Isabelle D.
(voir au bas de la recette pour la solution)

Merci aussi à Sacha et Esther pour leurs aides.

«Comme j'ai mentionné hier, j'ai enfin mon nouvel ordinateur après 14 ans de loyaux service l'autre était à l'agonie depuis 2 mois, lol!!
Je me demande comment ça fait en vie d'ordi 14 ans???....Peut importe!!!

Donc avec mon nouveau 7 (qui va vite, vite, vite!), je ne suis plus capable de copier /coller dans mes documents google pour permettre d'avoir une version imprimable.
Il m'apparait toujours une demande d'insérer un lien (ou plutôt éditer) lorsque je désire coller dans document google.
Est-ce qu'il y a une façon de faire pour contourner ce problème?
Sinon, quelle est la méthode que vous utilisez pour préparer et insérer votre document pour permettre l'impression de vos recettes.
Merci d'avance.»

Josée



8 portions (355 calories par portion)

2 tasses fraises (500 ml)
1/2 tasse de sucre (125 ml)
4 c. à thé de fécule de maïs (20 ml)
1/4 tasse d'eau (60 ml)
crème à la noix de coco (voir recette)
1 boîte d'ananas en morceaux, égoutté (398 ml)
1 croûte de tarte de 9 po (23 cm) de diamètre, cuite
crème fouettée
copeaux de noix de coco grillés



1. Au robot culinaire ou au mélangeur, hacher finement 1 tasse (250 ml) des fraises.
Dans une petite casserole, mélanger le sucre et la fécule de maïs.
Ajouter les fraises hachées et l'eau et mélanger.
Cuire à feu moyen, en brassant de temps à autre, pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que la préparation soit bouillante.
Laisser refroidir.

2. Entre-temps, dans un bol, mélanger la crème de noix de coco et l'ananas.
Étendre uniformément la garniture à l'ananas dans la croûte de tarte.
Couper le reste des fraises en deux.
En commençant par l'extérieur, disposer les dermi-fraises en deux ou trois rangées sur la garniture à l'ananas.
Couvrir la tarte de la préparation de fraises refroidie.
Couvrir d'une pellicule de plastique, sans serrer, et réfrigérer pendant environ 3 heures ou jusqu'à ce que la garniture soit ferme.
Au moment de servir, garnir chaque portion de crème fouettée et de copeaux de noix de coco. (moi omis)


Recette: Crème à la noix de coco

donne 2 1/2 tasses (625 ml)
1/3 tasse sucre (80 ml)
1/4 tasse fécule de maïs (60 ml)
1 pincée de sel
1 1/4 lait (310 ml)
1 tasse de lait de coco (250 ml)
2 jaunes d'œufs2 c. à thé de vanille (10 ml)

1. Dans une casserole, mélanger le sucre, la fécule de maïs et le sel.
Dans un bol, mélanger le lait, le lait de coco et les jaunes d'œufs.
Verser la préparation de lait dans la casserole.Cuire à feu moyen, en brassant sans arrêt, de 12 à 15 minutes.
Poursuivre la cuisson à feu moyen-vif, en brassant, de 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce que la préparation ait suffisamment épaissi pour napper le dos d'une cuillère.
Retirer la casserole du feu.

2. Dans une passoire fine placée sur un grand bol, filtrer la crème.Incorporer la vanille.
Couvrir directement la surface de la crème d'une pellicule de plastique.
Laisser refroidir pendant 15 minutes à la température ambiante.

Source: Coup de pouce juillet 2006

Imprimer la recette


***********

Pour faire un document Google:

""Quand tu arrives dans le rectangle pour mettre ta recette, on pouvait faire juste clic droite souris et coller, mais là pour le faire, fait ctrl v et ton texte se collera.
Ensuite tu clique à droite sur partager (voir flèche à côté de "share"), publier sur le web, décoche la case Republier automatique après... clique sur Démarrer la publication, copie le lien: Lien vers le document et tu vas coller sur ton blog."

15 commentaires:

Sacha a dit…

En effet elle bien séduisante ta tarte à la réflexion fraise et noix de coco doivent donner un mélange de saveurs bien agréable en bouche ( encore une que je garde précieusement )
Pour mettre une imprimante c'est à mon avis complexe mais possible Lulu avait écrit un article à ce sujet je vais le rechercher et si je le trouve je te mettrai le lien avec son blog
En attendant on peut mailer les recette en cliquant en bas des billets sur la petite enveloppe blanche avec une petite flêche noire dessus ..
Je file chercher cette info
A+Sacha

Sacha a dit…

Ayait ...j'ai trouvé son billet : intitulé :comment imprimer un article de son blog
C'est sur le blog de Lulu sorcière une femme épatante et le blog est formidable
Voici le lien :
http://lulusorciere.blogspot.com/2009/10/imprimer-un-article.html
Bonne journée
Bises
A+Sacha

Josée Roy a dit…

Merci Sacha, je vais regarder ça mais à prime abord je trouve ça un peu fastidieux car avant c'était tout simple. Je vais réessayer ma méthode peut-être que je vais trouver un moyen.

Passe une belle journée.
Josée
Bisous

Katherine Girard a dit…

WOW! Ta tarte m'a l'air vraiment délicieuse! J'adore la tarte au coconut et aux fraise, alors le mélange doit être super!

Bonne journée à toi :)

fimere a dit…

elle doit être drôlement succulente cette tarte en plus elle est de saison
c'est parfait j'adore
ps: pour mes palets au chocolat tu peux utiliser n'importe quel biscuit personnellement j'ai utilisé des biscuits secs simples
bonne journée

ManueB a dit…

malheureusement je ne peux pas t'aider, j'ai aussi un vieil ordi qui de temps en temps n'est pas bien......

Ta tarte est bien fruité et bien appréciée par ces chaleurs....

Bonne journée
manue

Esther B a dit…

Quelle jolie tarte, vraiment gourmande!!

Je t'ai écris!!

Bon samedi soir dans la chaleur:)

Le Bazar Gourmand a dit…

je sais que la fraise et la coco font un délicieux mélange! Alors j'imagine que cette tarte doit etre délicieuse! et je mordrais bien dedans!

Le palais gourmand a dit…

Wow ça doit être super en bouche. À tester très bientôt.

Bon dimanche Josée :)
xx

La Cuisine d'Helene a dit…

Quelle belle tarte, j'en prendrais un gros morceau. Bon week-end!

~Lexibule~ a dit…

Elle est superbe ta tarte Josée!! J'y aurais goûter volontiers;)

Bonne semaine ma belle:))xxx

Blomma (prononcer Blouma) a dit…

Oh bien séduisante cette tarte délicieusement exotique...

valmoto a dit…

Tu me donnes envie d'essayer cette belle tarte ! Merci pour ta recette. biz. Valmoto

Payette6202 a dit…

Hmm trop bon fraises et ananas coco miam

Josée Roy a dit…

Merci à vous toutes pour les commentaires.

Passez une belle journée.
Josée
xx