Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

23.4.10

Gâteau aux bananes

Un gâteau tout moelleux que j'ai fait en cup cakes pour le côté pratique et j'ai glaçé avec une glace au goût d'érable. J'ai fait cuire environ 25 minutes.

Chauffer le four à 350 oF.
Graisser deux moules à gâteau ronds de 8 pouces.
Tapisser les fonds de papier ciré ou les saupoudrer légèrement de farine.
Tamiser ensemble:

2 1/4 tasses de farine Purity
2 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de soda à pâte
1/2 c. à thé de sel

Crémer
1/2 tasse de shortening

Y incorporer graduellement
1 1/4 tasse de sucre

Y ajouter
2 oeufs
1 c. à thé de vanille

Battre jusqu'à consistance légère et duveteuse.
Incorporer les ingrédients secs au mélange crémé alternativement avec
1 tasse de bananes mûres, écrasées
3/4 tasse de lait de beurre

Faire 3 additions sèches et 2 liquides et mélanger légèrement après chaque addition.
Verser dans les moules préparés.
Faire cuire au four préchauffé à 350 o, de 30 à 35 minutes ou jusqu'à ce que le gâteau reprenne sa forme lorsque légèrement pressé.

Laisser refroidir 5 minutes, démouler, refroidir complètement.


Source: Livre de recettes Purity

Imprimer la recette

6 commentaires:

Esther B a dit…

Tes petits gâteaux feraient fureur chez moi!!

fimere a dit…

bonne idée en cup cake il a l'air vraiment moelleux
bonne journée

Federica Simoni a dit…

golosi golosi golosi!!! bravissima!

COLARGOL a dit…

mes enfants adoreraient !! bravo

Alazais a dit…

Moi aussi je préfère la présentation en portion.
Un question: ton glaçage à la glace, il ne fond ps trop vite? Tu as une astuce?
Parce que je trouve l'idée super!

Bises

Josée Roy a dit…

Bonjour à vous tous et merci pour votre commentaire.

Alazais pour répondre à ta question, une glace est plutôt une base de sucre en poudre, de beurre et de lait auquel j'ajoute une essence d'érable. Tu as bien fait de demander car ça peut porter à confusion.

Passez une belle journée.
Josée xx