Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

22.6.09

Fajitas au poulet et aux légumes

Ces fajitas sont vraiment très bon, épicés comme on les aimes et pleins de saveurs.

4 portions

2 c. à table d'huile végétale (30 ml)
1 c. à thé d'assaisonnement au chili (5 ml)
1/2 c. à thé d'origan séché (2 ml)
1/4 c. à thé de cumin moulu (1 ml)
1/4 c. à thé de sel (1 ml)
1/4 c. à thé de poivre noir du moulu (1 ml)
1 lb poitrines de poulet désossées, la peau et le gras enlevés (500 g)
1 poivron rouge coupé en quatre
4 grandes tortillas de blé entier
2 tasse de laitue déchiquetée (500 ml)
1 tasse fromage Monterey Jack (250 ml)
1/2 tasse de salsa (125 ml)
(On peut mettre de la crème sûre et des tranches d'avocat)

1. Dans un petit bol, mélanger l'huile, l'assaisonnement au chili, l'origan, le cumin, le sel et le poivre.
Badigeonner les poitrines de poulet du mélange d'huile.
Laisser mariner à la température ambiante pendant 10 minutes.
(Vous pouvez préparer les poitrines de poulet jusqu'à cette étape et les couvrir d'une pellicule de plastique. Elles se conserveront jusqu'à 8 heures au réfrigérateur.)

2. Régler le barbecue au gaz à puissance moyenne-élevée.
Mettre les poitrines de poulet et le poivron sur la grille huilée du barbecue, fermer le couvercle et cuire pendant environ 10 minutes ou jusqu'à ce que le poulet ait perdu sa teinte rosée à l'intérieur (retourner les poitrines de poulet et le poivron à la mi-cuisson).
Laisser refroidir le poulet et le poivron pendant 2 minutes sur une planche à découper, puis les couper en lanières d'environ 1/4 po (5 mm) de largeur.

3. Entre-temps, superposer les tortillas et les envelopper d'une double épaisseur de papier aluminium.
Mettre les tortillas sur la grille supérieure du barbecue, fermer le couvercle et cuire pendant 4 minutes.

4. Au moment de servir, répartir le poulet, le poivron, la laitue et le fromage sur les tortillas et le fromage sur les tortillas et garnir de la salsa.
Rouler en serrant bien.

Source: Coup de Pouce

Imprimer

4 commentaires:

pixel. a dit…

Coucou toi ! merci de ta visite sur mon blog, dit dont tu tombes en plein dans le genre de bouffe que j'adore, des fajitas ! Miam, sa fait longtemps que j'en ai pas fait en plus... je note ta recette merci Josée et passe une bonne nuit.

monic a dit…

Voici une recette qui me tente immédiatement: j'essayerais même sous sa forme végétarienne.
Bonne journée.

Josée Roy a dit…

Bonjour à vous deux,
Je suis bien heureuse que cette petite recette vous plaisent. Je l'ai fait à quelques reprises et tout le monde l'aime chez moi.

Passez une belle journée.

Josée

PS: Ma belle Pixel, je me promène moins sur les blogs car le temps me manque de ce temps-ci. Ta petite recette de poulet ma accroché, miam! A bientôt.

pixel. a dit…

Très bon les petits fajitas ! Merci je vais l'ajouter bientôt aussi.