Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

16.2.11

Muffins aux carottes et aux canneberges

Des muffins santés qui sont très tendres, nous avons beaucoup aimés le mélange des saveurs.




6 portions (200 kcal par portion)

45 ml (3 c. à soupe) de beurre
45 ml (3 c. à soupe) de sucre
1 oeuf
125 ml (1/2 tasse) de compote de pomme non sucré
30 ml (2 c. à soupe) de lait
175 ml (3/4 tasse) de farine de blé entier (moi, moitié farine blanche, moitié farine de blé entier)
10 ml (2 c. à thé) de levure chimique (poudre à pâte)
5 ml (1 c. à thé) de bicarbonate de soude
1 pincée de sel
375 ml (1 1/2 tasse) de carottes, râpées
125 ml (1/2 tasse) de canneberges séchées

1. Préchauffer le four à 180 oC (350 oF) et beurrer six moules à muffins ou utiliser des moules en papier.

2. Dans un bol, battre le beurre et le sucre.
Ajouter l'oeuf, puis la compote et le lait.

3. Ajouter la farine, la levure chimique, le bicarbonate de soude et le sel.
Remuer pour humecter.

4. Ajouter les carottes et les canneberges, remuer légèrement et verser dans les moules.

5. Cuire au four environ 30 minutes, jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre ressorte sec.

Variantes: Remplacez les carottes par des courgettes et les canneberges par des raisins secs.

Source: Kilo Cardio

Imprimer la recette


7 commentaires:

ManueB a dit…

Les carottes dans les desserts, c'est excellent !!!!!

je te souhaite une belle journée, aujourd'hui le soleil est là, le printemps arrive doucement !

bonne journée

manue :)

Kim a dit…

J'Adore les muffins aux carottes et avec des canneberges, ça doit être très bon!

Annie-Lyne Boulay a dit…

En plein le genre de petit muffins qui auraient un grand succès ici! Merci ma belle xxx

Simone a dit…

merci Josée ,je prend ta belle recette ..j'avais le goût de muffins aux carottes miamm
Mamimone

~nancy a dit…

Miam ma belle Laïse ! Une autre belle recette de muffins à mettre sur la pile!!

Bo nombril de semaine ma tite Abeille en Or XX

BARBARA a dit…

Carote e mirtilli...un abbinamento inusuale ma accattivante.

sab le plaisir de gourmandise a dit…

h'adore