Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

1.2.11

Morue aux champignons et à la tomate

Une recette à garder précieusement!!
Nous avons tous adoré cette recette même mes enfants
qui ne sont pas habituellement friands de poisson.



1 paquet (14 oz ou 400 g) de filets de morue, de sole, de turbot ou d'aiglefin surgelés que vous aurez fait décongeler
Poivre noir frais moulu
1 1/2 tasse (375 ml) de champignons tranchés
1 grosse tomate épépinée en dés
2 oignons verts tranchés
2 c. à soupe (30 ml) d'aneth ou de persil frais haché
1/3 tasse (75 ml) de vin blanc sec ou de fond de poisson (moi, vermouth blanc)
1 c. à soupe (15 ml) de fécule de maïs
1/3 tasse (75 ml) de demi-crème (10 %) (moi, crème 15 %)

1. Faites d'abord chauffer le four à 375 oF (190 oC).
Plat de cuisson de 8 po (2 L).

2. Disposez les filets de poisson les uns à côté des autres dans le plat de cuisson et poivrez-les.
Ajoutez dessus les champignons, la tomate, les oignons verts et l'aneth.
Versez le vin blanc.
Faites cuire au four pendant 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce que la chair du poisson soit opaque et s'émiette à la fourchette.

3. Sortez du four; versez délicatement le jus de cuisson dans une petite casserole.
(Posez une grande assiette ou un couvercle sur le plat de cuisson.)
Retournez le poisson au four que vous aurez éteint afin qu'il reste chaud.

4. Dans un bol, délayez la fécule de maïs avec 2 c. à soue (30 ml) d'eau froide; ajoutez la demi-crème en remuant.
Versez dans la casserole que vous poserez sur un feu moyen.
Faites cuire en remuant à l'aide d'un fouet jusqu'à ce que la sauce atteigne le point d'ébullition et commence à épaissir.
Poivrez au goût.
(La sauce doit être épaisse.)
Versez sur le poisson et servez.

Source: Cuisine pour diabétique de Johanna Burkhard

Imprimer la recette

9 commentaires:

Kim a dit…

J'adore la morue. Cette recette a l'air vraiment d'un pur délice. Jajoute à ma gigantesque pile: à faire!

~nancy a dit…

Mmmm.. Tu me donnes envie de cuisiner du tit pesson avec ta superbe assiette ma chère!!

J'ai tellement hâte d'aller camper chez toi lol!!

Bo mardi ma belle Laïse:)

Ta Donalda XX

Dominique a dit…

Je l'essayerais bien avec mon doré cette recette-là!!! Ta photo est très appétissante!

Julie a dit…

ta recette tombe à point, j'ai justement de beaux filets d'aiglefin dans le congélo et je me demandais bien comment le cuisiner pour faire changement! merci pour cette belle trouvaille et je t'en redonne des nouvelles

bonne journée!

sab le plaisir de gourmandise a dit…

encoe une bele recette comem toujours

C&G a dit…

voilà une bonne idée et originale pour faire du poisson! on découvre ton blog et tu peux nous compter parmi tes lecteurs! Giorgia & CYril

Pasto a dit…

Gracias por compartir una receta tan exquisita como ésta. Saludos.

Anonyme a dit…

I seldom leave comments on blog, but I have been to this post which was recommend by my friend, lots of valuable details, thanks again.

Julie a dit…

wow quelle bonne recette et rapide en plus, nous avons tous adoré, à refaire sans faute!

merci pour le partage
bonne journée