Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

9.11.09

Scampis grillés

Une recette qui rappelle beaucoup ceux servis au resto; ils sont bons à s'en lécher les doigts.


2 lb scampi avec carapace fendus en deux
sel et poivre au goût
jus de 1 citron
1 c. à thé d'ail pelé et haché finement (ou ail plus de Club House)
1/8 c. à thé paprika
1/2 tasse beurre fondu
chapelure fine
2 c. à soupe de persil frais haché finement
1/2 tasse beurre fondu pour accompagner

1. Rincer les scampis à l'eau froide et égoutter.
Saler, poivrer et mettre sur une plaque beurrée.
Arroser de jus de citron et saupoudrer d'ail (ou d'ail plus) et de paprika.
Arroser de beurre et saupoudrer de chapelure.

2. Préchauffer l'élément du haut du four.

3. Mettre la plaque au four et faire griller pendant 3 à 5 minutes jusqu'à ce que les scampi soient cuits (ne pas trop faire cuire).

4. Retirer du four et disposer les scampis sur une assiette.
Saupoudrer de persil frais et servir immédiatement avec du beurre fondu.

Source: Gisèle

Imprimer la recette

13 commentaires:

pixel. a dit…

J'adore tellement ces petites bébittes, rien de tel que des scampis!!!! Je dois absolument en faire bientôt tes photos me mettent l'eau à la bouche...

Nadji a dit…

Un régal. J'adore.
A bientôt

Viviane a dit…

Merci pour la recette, bonne journée, Viviane

mamie caillou a dit…

ça c'est sûr ces scampis ont l'air huuummm!!!!!fameux!!!

Esther B a dit…

Déjà vu au resto mais jamais cuisiné!
Ça trop l'air bon et facile à faire en plus:)

juste pour le plaisir a dit…

On ne peut pas manger de scampis ( cuisine cachère) mais ça m'a quand même l'air délicieux, veinarde!!

~nancy a dit…

.. je craque! je craque!!!!!!!!!!ouf!!et je n'ai pas encore souper en plus moi!!!!!!

ManueB a dit…

La prochaine fois, je viens..... j'aime les grosses crevettes et malheureusement je les cuisine si peu.......
bonne journée
manue :)))

Josée Roy a dit…

Bonjour,

...Pixel, des bébittes fort alléchante en effet,je ne résiste pas très fort face à elles.

...Saveur et Gourmandise, un petit régal toujours apprécié.

...Viviane, je suis bien heureuse quelle te plaise.


...Mamie cailloux, fameux avec un grand F.

...Esther, très facile, je suis toujours partante pour ceux du resto et je ne les cuisines jamais. Pourtant c'est tellement simple. Bisous

...Juste pour le plaisir, c'est pas grave, il y a tellement d'autres plaisirs dans la vie que ces petites bébittes là, ;0).

...Nancy, tu devais avoir le ventre à terre, pauvre p'tite. Il ne faut pas zieuter sur les blogs de cuisine quand on a faim comme çà,...écoute ma tante Josée.

...Manue, je te le dis, une petite visite et on se fait une méga bouffe.

Merci de votre visite et passez une belle journée.

Josée xx

valou a dit…

hum ça donne très envie...

Venixie a dit…

Wow vraiment délicieux ! Régime obligé j'ai diminué la quantité de beurre un tantinet mais c'était quand même succulent ! C'était la première fois que je cuisinais des scampis et surment pas la dernière (même si ça coûte les yeux de la tête ces p'tites bibittes là O_O ) Merci beaucoup pour la recette ça goûte vraiment comme au Vieux Duluth ! ^_^

Anonyme a dit…

il semble que vous savez tous et toutes à quelle température les faire cuire même si ce n'est pas indiqué : (

Josée Roy a dit…

Pour la température du four griller correspond habituellement à broil sur certain four ou vous pouvez mettre le four à la même température que lorsque vous faites gratiner un plat. Au plaisir.