Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

31.7.10

Chili de Ricardo


Voici une recette que j'ai prise chez Isabelle et pour l'avoir vu sur plusieurs blogs la tentation était trop grande, ;0), je devais l'essayer surtout que mes ados sont amateurs de chili.
Le verdict...délicieux, goûteux et épicés à point, une recette à refaire sans aucun doute.

1 poivron rouge coupé en dés
1 oignon haché
4 gousses d'ails hachées
3 c. à table d'huile végétale
1 livre de boeuf haché
1/4 tasse poudre de chili
2 c. à thé de coriandre moulu
1 c. à thé de cumin
1 c. à thé de gingembre moulu
1 pincée de poivre de Cayenne
3 c. à soupe de mélasse
3 c. à soupe de ketchup
2 c. à soupe de moutarde de Dijon
28 oz de tomate broyé
19 oz de haricot rouges
Sel, poivre
1 c. à table de moutarde à l'ancienne
2 c. à table de vinaigre de vin rouge

1. Dans un poêlon, faire attendrir l'ail, le piment et les oignons dans l'huile.
Ajouter le boeuf et faire dorer.

2. Mettre les épices et poursuivre la cuisson 2 minutes.
Ajouter le ketchup et la mélasse continuer 2 minutes et mettre la moutarde de Dijon, le vinaigre de vin, les tomates et les haricots.
Faire mijoter 45 minutes.
Assaisonner.

3. Retirer du feu et ajouter la moutarde à l'ancienne.

Source: Ricardo partagé par Isabelle D. du blog le palais gourmand

Imprimer la recette

5 commentaires:

Kim a dit…

C'est vrai qu'il semble bon ce chili, Josée! C'est vrai aussi qu'avec Ricardo on ne se trompe pas souvent!!!

Le palais gourmand a dit…

Bon matin Josée, je suis bien contente de lire ton verdict.

Bonne journée :)
xx

Planchas a dit…

Sympathique cette petite recette.
A tester !

Unknown a dit…

Très belle assiette et recette!

Bon lundi à toi Josée :)

Line xx

~nancy a dit…

Coucou ma belle Laïse:)

Si je te dis que je n'ai jamais cuisiné de Chili tu vas me crère ??
Mais là je commence à y songer sérieusement lol!!

Bonne semaine à toi Josée xx