Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

18.2.18

Biscuits au beurre d'arachide et aux graines de lin



Je cherchais une recette de biscuits au beurre d'arachide moins gras et moins sucré que ce qu'on retrouve habituellement.
C'est dans un de mes livres de recette que j'ai déniché cette perle.
Ils sont super bons avec un léger goût d'arachide, je vous invite à les essayer.


1 1/4 tasse farine tout usage
1/2 tasse graines de lin, moulues
1 c. à thé bicarbonate de soude
une pincée de sel
1/2 tasse de beurre, ramolli
1/2 tasse de sucre
1/2 tasse de cassonade, bien tassé
1 œuf
1 c. à thé extrait de vanille
1/2 tasse beurre d'arachide, crémeux


1. Dans un petit bol, mélanger la farine, les graines de lin, le bicarbonate de soude et le sel.


2. Dans un grand bol, battre en crème le beurre, le sucre et la cassonade.
Incorporer l'œuf et l'extrait de vanille; battre.
Ajouter le beurre d'arachide et battre jusqu'à consistance homogène. Incorporer graduellement le mélange de farine en remuant.


3. Déposer la pâte sur les plaques à pâtisserie par cuillerée à soupe comble, en laissant un espace de 5 cm (2 po) entre chacune.
Aplatir les biscuits à la fourchette, de manière à laisser une empreinte en forme de croix sur chaque biscuit.


4. Cuire au four préchauffé de 8 à 10 minutes, ou jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés.
Déposer les plaques sur une grille et laisser tiédir 5 minutes, puis transférer les biscuits sur la grille et laisser refroidir complètement.


25 à 28 biscuits
118 cal par biscuit, 1 g de fibres, 2.4 g de protéines


Source: Simplement délicieux Les diététistes du Canada






Aucun commentaire: