Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

31.12.10

Gâteau au lait chaud

Qu'il est bon ce gâteau!!!
J'ai pris cette excellente recette chez Isabelle qui nous partage toujours
de bon dessert sur son blog.

Il fera partis de mon top-10 de l'année assurément.

2 oeufs
1 tasse (200 g) de sucre
1 tasse (120 g) de farine
1 pincée de sel
1 cuillère à thé de poudre à pâte (levure chimique)
1/2 tasse (125 ml) de lait
1 c. à table de beurre

Garniture:
6 c. à table de beurre fondu
1/2 tasse (90 g) de cassonade
1/4 tasse (60 ml) de crème 35 %
1/2 tasse (100 g) de noix de coco
1/2 tasse (70 g) de noix de pécan
1/2 c. à thé d'extrait de vanille

Préchauffer le four à 350 F (180 C).

1. Beurrer un moule à paroi amovible de 7 " (17,5 cm) de diamètre.

2. Blanchir les oeufs et le sucre pendant 3 minutes au batteur électrique.
Ajouter la farine, le sel et la poudre à pâte, qui auront été au préalable, tamisés et bien mélanger.

3. Chauffer le lait dans une casserole jusqu'à ce qu'il soit chaud mais non bouillant, puis y laisser fondre le beurre.
Ajouter le lait à la préparation et bien mélanger pendant 1 minute.

4. Enfourner pour 30 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte sec.

La garniture:

Mélanger dans un bol, tous le ingrédients de la garniture.
Verser la garniture sur le gâteau sortant du four et le passer quelques minutes sous le gril.

Source: Partagé par Isabelle sur son blog Les gourmandises d'Isa


Imprimer la recette

7 commentaires:

Kim a dit…

C'est vrai que ce gâteau a l'air vraiment délicieux. Il me tente... Je suis tellement submergée de recettes à faire, qui me tentent, que je ne sais pas comment je vais faire pour toutes les faire:) Pas facile d'avoir un blog ironie). Je te souhaite une Bonne Année, Josée xxx

La Table De Nana a dit…

Un peu Reine Elizabeth? Tu me donnes envie.. J'en fais un! Ce matin..et je pense ..a vous deux !

Bonne Année!

Katherine Girard a dit…

C'est vrai qu'il est débile ce gâteau!!! Je l'ai testé l'année passée et on avait capoté dessus mon chum et moi!!! Tu me donnes le goût d'en refaire avec ta belle photo ;)

Bonne année à toi et ta famille xxx

sab le plaisir de gourmandise a dit…

j'aime beaucoup ce gateau

Esther B a dit…

Une autre belle recette de gâteau à tester!!

Je salive tout simplement devant ta belle photo!!

Bonne année 2010 à toi et ta famille ma belle Josée:))
xx

Sébastien Haton a dit…

J'en prendrais bien une part, moi aussi :))
belle année à tous,
s.

Sam a dit…

Je viens tout juste de le faire et c'est délicieux !! Mon chum a adoré aussi, à refaire certainement :) Merci !