Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

16.1.19

Biscuits aux canneberges

Un bon biscuit que ma mère fait; il est consistant et plein de saveur.
Je vous ai mis deux photos, celle du haut avec des canneberges hachées et celle du bas seulement coupées.
A vous de décider la façon de procéder... mais j'aime la pâte légèrement rosée.

Je dois diminuer le sucre, donc je mets souvent moitié stevia et moitié sucre parfois un peu moins.
Pour ceux qui opte pour cet option, les biscuits ont souvent la texture d'un petit gâteau et ils sont plus bombés.
Vous pouvez les aplatir avec une fourchette avant de les cuire, comme j'ai fait sur la photo du haut.






1 tasse de farine
1 tasse de gruau
3/4 tasse de sucre (moitié sucre, moitié stevia pour moi)
1/2 tasse de beurre
2 oeufs
1 c. à thé de vanille
1/2 c. à thé de poudre à pâte
1 1/2 tasse de canneberges fraîches hachées
1 1/2 tasse de pépites de chocolat
1/2 tasse noix

1. Mélangez dans un petit bol la farine, le gruau et la poudre à pâte. Réservez

2. Dans un grand bol battre le sucre, le beurre, les oeufs et la vanille jusqu'à ce que le mélange soit crémeux.

3. Ajoutez le mélange de farine au mélange de beurre, bien mélanger.

4. Ajoutez les canneberges, les noix et les pépites de chocolat au mélange et mélanger.

5. Sur une tôle à biscuit recouvert de papier parchemin, faire cuire 15 min. à 350 oF.


Source: Henriette

2 commentaires:

Pierre a dit…

Mimm!!! Un plat qui met bien en appétit, merci pour ce partage, gros bisous

Josée Roy a dit…

Ça me fait plaisir et bonne journée.