Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

30.1.19

Stromboli matin tex-mex

Ce n'est pas la première fois que je fais ce Stromboli et nous l'apprécions toujours autant.
Idéal pour un brunch ou un dîner, une autre bonne façon d'apprêter les œufs.
Si vous aimez le piquant, ajouter quelques gouttes de Tabasco ou shiraza à vos œufs.
Moi, j'y ajoute une échalotte et un peu de poudre d'oignon.

Habituellement, le Stromboli n'est pas aussi grillé, le four était à convection et le temps n'a pas été respecté.
Un petit conseil, jeter un petit coup d'œil 5 min avant la fin de cuisson.



1 1/2 tasse farine tout usage
1 1/2 c. à thé levure instantanée levée rapide Fleischmann's
3/4 c. à thé sel
1 c. à soupe de sirop d'érable
1 1/2 c. à thé d'huile de maïs
1/2 tasse d'eau chaude (ajouter 1 à 2 c. à soupe de plus si besoin)
7 à 8 oeufs brouillés (moi, avec quelques gouttes de Tabasco et ajout selon mon goût)
2 1/2 tasses Black Diamond Sargento Bistro Cheddar et Monterey Jack avec Tomate et Piments Jalapeno (Moi, 3 cheddars ou cheddar mi-fort)
1/4 tasse de maïs en grains ou haricots noirs rincés et égouttés (moi, maïs en grain congelé)
1/2 tasse de salsa douce

Garniture (omis pour moi):
1 oeuf, battu
1/2 c. à thé graines de pavot

1. Mélanger la farine, la levure et le sel dans un robot culinaire muni d'un couteau de métal; ajouter le sirop d'érable et l'huile.
Laisser tourner le moteur et ajouter l'eau lentement; mélanger pendant 1 minute ou jusqu'à ce que la pâte forme une boule.
Pétrir la pâte sur une surface légèrement enfarinée jusqu'à ce qu'elle soit lisse; la déposer dans un bol badigeonner d'une c. à thé d'huile d'olive et la tourner pour bien l'enrober.
Couvrir et laisser lever pendant 30 minutes.



2. Abaisser la pâte pour former un rectangle de 15 x 11 po; transférer sur plaque à pâtisserie recouvert de papier sulfurisé.
Répandre la moitié du fromage en formant une bande au centre du rectangle.
Mettre les oeufs sur la bande de fromage avec une cuillère, recouvrir de maïs, puis de salsa.
Répandre le reste du fromage sur le tout.

3. Garniture: Plier un côté de la pâte sur la garniture et badigeonner le tour d'oeuf battu.
Plier le second côté par-dessus le premier; pincer délicatement pour sceller tout en laissant les extrémités ouvertes.
Badigeonner la surface d'oeuf battu et saupoudrer de graines de pavot.

4. A l'aide d'un couteau trachant, pratiquer quelques entailles le long de la pâte.
Cuire au four à 450 oF pendant 20 minutes ou jusqu'à ce que le stromboli soit bien doré et que le fromage bouillonne.
Refroidir pendant environ 10 minutes avant de trancher.
Donne 4 portions.

Source: inconnu (petit feuillet à l'épicerie, je n'ai plus le nom) 

Aucun commentaire: